Quesada: "C'est un grand honneur de tomber face à des clubs historiques"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager parisien se réjouit déjà d'affronter les monstres européens que sont le Munster et Leicester lors de la prochaine Champions Cup.

J'ai suivi cet événement aux côtés de Simon Raiwalui (entraineur des avants, ndlr) et on se disait que le tirage serait beau quoi qu'il arrive. Il n'y a pas de petites équipes. On voit bien que chaque saison, Trévise met en difficulté des équipes françaises. Franchement, c'est un grand honneur de tomber face à des clubs historiques comme le Munster et Leicester, a estimé Gonzalo Quesada.

Revenir dans la grande Coupe d'Europe en croisant le chemin de deux monstres, c'est un réel plaisir. On est impatients de fouler la pelouse de Thomond Park et d'accueillir la Red Army à Jean-Bouin. On est assurés de vivres des moments incroyables. Je ne sais pas si on sera prêts ou si le niveau ne sera pas trop haut pour nous. Mais, comme pour le Bouclier de Brennus, on ne s'interdit pas de rêver. Mais en interne, il faudra qu'on fasse très attention à la gestion de la saison, à nos objectifs, à notre effectif qui va beaucoup évoluer. Ce sera très difficile de se projeter entre les matchs de Top 14 pendant la Coupe du monde puis le Tournoi des Six Nations. Ce sont plusieurs saisons en une saison. Ce sera très exigeant mais on s'interdit de le vivre comme une contrainte. Le mot qui ressort, c'est l'honneur!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?