AFP

Thierry Dusautoir (Stade toulousain): "L'élimination ? Un constat qui est difficile à accepter..."

Dusautoir: "L'élimination ? Un constat qui est difficile à accepter..."

Le 21/12/2015 à 09:20Mis à jour Le 21/12/2015 à 09:22

CHAMPIONS CUP - Après la défaite à domicile face à l'Ulster (23-25) et pour la troisième fois lors des quatre dernières saisons, le Stade toulousain regardera les quarts de finale de la Champions Cup à la télévision. Thierry Dusautoir, son capitaine, évoque "une très grosse déception"...

Quel est votre sentiment après cette deuxième défaite consécutive face à l'Ulster ?

Thierry DUSAUTOIR: La semaine dernière, nous avions été complètement inexistants (0-38). Là, nous avons fait quelques mauvais choix mais ce match était largement à notre portée. C'est une très grosse déception de se faire sortir définitivement. Il y avait la place pour gagner ce match mais malheureusement quelques petites erreurs ne nous ont pas permis d'y parvenir.

" C'est un constat qui est dur pour nous"

Ugo Mola évoquait un manque d'alternance. Est-ce également votre avis ?

T.D: Oui, peut-être. Mais dans l'ensemble ils ont surtout marqué trop facilement leurs points alors que de notre côté nous avons chaque fois dû nous employer. C'est un constat qui est dur pour nous. C'est notre principal axe de progression pour la suite de la saison.

La déception des Toulousains Bézy, Maestri et Dusautoir - 20 décembre 2015

La déception des Toulousains Bézy, Maestri et Dusautoir - 20 décembre 2015Icon Sport

On a senti le Stade toulousain marqué physiquement...

T.D : Je ne crois pas que l'Ulster ait mis plus d'intensité que nous. J'ai même l'impression que dans les impacts nous avons été plutôt dominateurs. Il faut surtout que l'on soit plus tueurs quand on doit concrétiser nos temps forts.

" On va rejeter toutes nos forces dans le Top 14"

Pour la troisième fois lors des quatre dernières saisons, le Stade Toulousain ne passera pas la phase de poule. Quel constat faites-vous ?

T.D : C'est une grosse déception. Pour nos supporters mais aussi pour les joueurs qui sont ici. Il y a énormément de joueurs de haut niveau dans ce club et notre ambition est quand même de figurer au premier plan dans les différentes compétitions. On n'en est pas capable et c'est un constat qui est difficile à accepter. Il ne faut tout de même pas oublier que nous sommes bien placés en championnat et ce n'était pas forcément le cas avant. On va rejeter toutes nos forces dans le Top 14 maintenant que nous sommes éliminés de la Coupe d'Europe. Avec notamment la réception de Toulon dimanche prochain.

Thierry Dusautoir et les Toulousains - 20 décembre 2015

Thierry Dusautoir et les Toulousains - 20 décembre 2015Icon Sport

Toulouse est-il inquiet avant de recevoir le RCT ?

T.D : C'est un match très important pour nous. Toutes les équipes qui rencontrent Toulon sont inquiètes quand on voit les prestations qu'ils sont capables de proposer. On ne déroge pas à la règle mais on va se préparer en conséquence...

Contenus sponsorisés
0
0