Terminé
0
56
-
3
0
14:00
23/01/16
Kingspan Stadium
8Essais
8Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Poule 1
  • 2nde période
  • Ulster Rugby
  • US Oyonnax
  • Humphreys
    62'
  • Payne
    61'
  • Humphreys
    59'
  • Humphreys
    59'
  • Humphreys
    56'
  • Diack
    55'
  • Jackson
    49'
  • Gilroy
    48'
  • 1ère période
  • Ulster Rugby
  • US Oyonnax
  • Jackson
    40'
  • Reidy
    39'
  • Jackson
    28'
  • Scholes
    27'
  • Jackson
    19'
  • Cave
    18'
  • Clegg
    10'
  • Jackson
    3'
  • Herring
    3'
avant-match

Ulster Rugby - Oyonnax

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Ulster Rugby et US Oyonnax. Ce match se déroule le 23 janvier 2016 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Ulster Rugby et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Ulster Rugby, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Tanguy Hamon
Temps forts 
 
 Supprimer
- 
- 

Lourde défaite d'Oyonnax pour son dernier match de Champions cup. L'Ulster a tout simplement surclassé son adversaire, avec une envie nettement supérieure. 56-3, ça fait beaucoup mais c'est mérité pour les deux formations !

82e

La dernière offensive a bien failli finir derrière la ligne ! Delboulbès vient au contest à un mètre de son enbut pour arrêter l'action et le match ! 56-3 pour l'Ulster, fin du match !

81e 

Ballon perdu, l'Ulster contre-attaque !

79e 

L'Ulster est allé de ses 22 mètres à ceux d'Oyonnax avant de perdre le ballon sur une passe hasardeuse. L'USO a le dernier ballon du match en main.

78e 

Oyonnax tente quelques coups sur des ballons récupérés mais rien de dangereux pour les Irlandais, qui continuent d'attaquer même depuis leurs 22 mètres...

76e 

Ballon récupéré par l'USO après un bon contest. La touche n'est pas trouvée et le Ulstermen relancent.

74e 

Pénalité contre Oyonnax et les Irlandais sont de retour dans le camp adverse.

72e 

Oyonnax est dans les 22 mètres de l'Ulster et envoie ses avants fixer la défense. Les Irlandais défendent intelligemment en bloquant le porteur du ballon et récupèrent une mêlée sur leurs 5 mètres.

70e

K.O, Humphreys est remplacé par Jackson, qui fait son retour sur la pelouse.

70e 

Oyonnax se réveille avec l'entrée de ses remplaçants. Fa'asavalu a découpé Humphreys avec un énorme impact. L'Irlandais ne se relève pas... C'est ce qu'il faut pour calmer les velléités adverses.

67e 

Que c'est dommage pour Oyonnax ne pas avoir pu marquer sur cette action, la seule ayant inquiété l'Ulster depuis le coup d'envoi. Quand ça ne veut pas...

66e 

Oh non !!! Maurouard commet un en-avant au moment d'aplatir, après une pénalité rapidement jouée dans les 22 mètres irlandais !

64e 

Que c'est dur pour Oyonnax qui doit faire avec des adversaires déchainés qui attaquent de partout ! En une action les Irlandais sont dans les 22 mètres de l'USO mais le ballon est récupéré sur le ruck et Lespinas dégage les siens.

63e
Ulster Rugby

Humphreys transforme tranquillement, 56-3 !

61e
Ulster Rugby

ESSAI POUR L'ULSTER !!! Les Irlandais ne s'arrêtent pas de jouer et mettent Oyonnax au supplice ! Le jeu ne passe pas par le sol, le ballon rebondit et les soutiens sont toujours là, jusqu'à un deux contre un conclu par Payne après un très beau mouvement collectif ! 54-3 !

59e
Ulster Rugby

Humphreys transforme son propre essai, 49-3.

58e
Ulster Rugby

ESSAI POUR L'ULSTER !!! Action en première main derrière la touche et Humphreys est servi en bénéficiant des fausses courses de ses coéquipiers. L'intervalle s'ouvre en grand juste devant lui et il ne reste qu'à courir au milieu des poteaux. 47-3 !

57e 

Bonne montée défensive de Maurouard qui apporte de l'envie depuis son entrée mais l'arbitre revient à une position de hors-jeu. Touche à suivre sur les 22 mètres.

55e 
Ulster Rugby

Jolie transformation avec effet de Humphreys, 42-3 pour l'Ulster !

55e
Ulster Rugby

ESSAI POUR L'ULSTER !!! Les Irlandais ont remonté le ballon sur 60 mètres et l'action s'est terminée sur l'aile opposée avec Diack qui s'étend derrière un regroupement pour marquer en faisant toucher le bout du ballon sur la ligne d'enbut. 40-3 !

54e

Sur la contre-attaque l'Ulster est tout près d'aplatir... Arbitrage vidéo

54e 

Sur ses ballons d'attaque Oyonnax se met bêtement à la faute, à l'image d'un talonnage à la main en mêlée de Ursache, qui donne une nouvelle opportunité à l'Ulster...

52e
Ulster Rugby

Sortie de Paddy Jackson, entrée de Ian Humphreys à l'ouverture.

51e 

C'est à une attaque-défense que nous assistons : l'Ulster envoie du jeu sur toutes les parties du terrain et Oyonnax essaie de récupérer le ballon pour se dégager au pied...

49e
Ulster Rugby

Jackson est toujours aussi propre, même en coin, 35-3 !

48e
Ulster Rugby

ESSAI POUR L'ULSTER !!! Action superbe des Ulstermen sur une attaque en première main faite de plusieurs redoublements jusqu'à l'aile. Denos touche le ballon pour le faire sortir en touche mais Reidy joue vite et Gilroy plonge dans l'enbut. 32-3 !

46e 

Énorme charge de Williams qui a déchiré le coeur de la ligne oyonnaxienne avant de buter sur Blanc qui parvient à lui faire perdre le ballon. L'USO se dégage sur ses 40 mètres.

44e 

L'Ulster fait parler les appuis de ses arrières mais Oyonnax récupère le cuir sur un ballon tombé. Clegg tape au pied, les Irlandais répondent de la même façon et Denos fait un en-avant...

41e 

L'USO est sanctionnée sur le ruck. Codjo n'a pas relâché le ballon... Touche pour l'Ulster à 40 mètres de l'enbut français.

41e

La seconde période est lancée avec des Oyomen qui ont récupéré rapidement le ballon et sont proches des 22 mètres de l'Ulster.

- 

Oyonnax n'a clairement pas existé sur ces 40 premières minutes et l'Ulster s'en est donné à coeur joie pour assurer son bonus offensif. Défense peu volontaire, attaque sans grande envie, l'USO peut prendre lourd si aucune réaction n'est enclenchée en seconde période !

- 

"Bonus déjà acquis pour l'Ulster à la mi-temps. Oyonnax très très faible"... Tout est dit dans ce tweet.

40e

Fin de la première période sur ce quatrième essai irlandais. 28-3 pour l'Ulster !

40e
Ulster Rugby

4/4 pour Jackson, 28-3 pour l'Ulster !

39e
Ulster Rugby

ESSAI POUR L'ULSTER !!! La défense de l'USO est absente au ras et le demi de mêlée Marshall hésite à sortir le ballon mais réussit à passer les bras pour son troisième ligne Reidy qui vient fort dans l'intervalle et termine sa course dans l'enbut. 26-3 !

38e 

La mêlée d'Oyonnax est sanctionnée, elle n'a pas poussé dans l'axe selon l'arbitre. Touche à 10 mètres pour l'Ulster.

37e 

Le ballon revient sur Wannenburg et le troisième ligne se gêne avec un partenaire. En-avant à 30 mètres de la ligne.

35e 

Ballon récupéré par Gunther après avoir echappé à Marshall. Oyonnax use du pick and go et avance à hauteur de la ligne médiane, avant que Clegg ne tape au pied.

34e 

Sur le maul irlandais les joueurs s'écroulent dans l'enbut mais le ballon ne peut pas être aplati. Mêlée à 5 mètres pour l'Ulster.

33e 

Oyonnax est sanctionné et se faisant coincer sur son maul. Oyonnax n'y est clairement pas et pénaltouche à suivre...

32e 

Il y a beaucoup plus de vitesse côté irlandais et Marshall profite d'une avancée pour glisser le ballon au pied et trouver une touche juste avant les 22 mètres de l'USO.

30e 

Oyonnax tient le ballon mais ne parvient pas à inquiéter vraiment l'Ulster. Ursache laisse échapper le cuir sous la pression adverse sur les 40 mètres...

28e
Ulster Rugby

Jackson transforme facilement, 21-3 pour l'Ulster !

26e
Ulster Rugby

ESSAI POUR L'ULSTER !!! Touche non trouvée par Oyonnax et le troisième rideau irlandais relance. Les failles sont là dans la défense oyonnaxienne et Scholes profite du jeu collectif de ses partenaires pour inscrire le 3e essai de l'Ulster. 19-3 !

26e 

Et Jackson remet la pression sur l'USO d'un jeu au pied parfaitement placé le long de la touche. Lancer à suivre pour Bordes dans ses 22 mètres.

25e 

Le ballon est récupéré par OYonnax grâce à un gros plaquage de Vepkhadze. Blanc tente de dégager mais le ballon ne sort pas...

24e 

Les avants d'Oyonnax font le travail dans l'axe pour faire avancer l'USO mais ce n'est pas assez propre et Gunther est obligé de garder le ballon. L'Ulster est de retour près des 22 mètres adverses.

22e 

La cible se dérobe pour Clegg. Renvoi aux 22 mètres.

22e 

Réaction oyonnaxienne avec les avants qui enchainent les pick and go et mettent leurs adversaires à la faute sur les pointillés des 40m. Clegg indique les poteaux...

19e
Ulster Rugby

Encore une transformation facile pour Jackson, 14-5.

18e
Ulster Rugby

ESSAI POUR L'ULSTER !!! Suite à une bonne prise de balle en touche Williams percute la défense au centre du terrain. Le ballon est relevé et Herring est à nouveau dans la ligne pour ouvrir l'intervalle à Payne qui fixe et envoie Cave à l'essai. Un beau mouvement et ça fait 12-5 !

16e 

Oyonnax cherche à occuper le terrain mais s'expose aux relances adverses. La défense est bien montée et Jackson dégage finalement, sans trouver la touche...

14e 

Écran de la part des Ulstermen. Oyonnax récupère une pénalité et Clegg dégage à 30 mètres de sa ligne.

13e 

Les Irlandais reprennent la possession sur une faute d'alignement d'Oyonnax et les arrières s'infiltrent dans les 22 mètres, obligeant la défense à se mettre à la faute. Pénaltouche à 5 mètres...

12e 

Herring déchire la défense de l'USO en venant jouer dans la ligne de trois-quarts mais ça passe pour l'ailier file droit en touche au niveau des 22 mètres. Il a trop forcé.

10e
US Oyonnax

C'est bon pour Clegg de 40 mètres, qui ramène Oyonnax à 7-3 !

9e 

Pénalité pour Oyonnax ! Les Irlandais ont attaqué à la main mais Cave se fait plaquer et ne relâche pas le ballon. Clegg va la tenter de 40 mètres...

7e 

Belle action défensive de Wanneburg qui pique le ballon au moment du plaquage sur Gildroy et fait avancer les siens. Malheureusement la possession est rendue à l'adversaire sur un en-avant...

5e 

Les Irlandais testent maintenant le troisième rideau français par du jeu au pied. Les deux équipes se renvoient le ballon et Denos trouve la touche sur la ligne médiane.

3e
Ulster Rugby

Paddy Jackson transforme sans problème, 7-0 pour l'Ulster !

2e
Ulster Rugby

ESSAI POUR L'ULSTER !!! Le talonneur et capitaine Herring relève rapidement le ballon derrière un regroupement et file aplatir derrière la ligne. La défense de l'USO n'a pas réagi ! 5-0.

2e

Arbitrage vidéo demandé pour un possible essai de l'Ulster...

1e 

Pénalité pour l'Ulster. On a voulu couper l'action en ne relâchant pas le plaqué dans un ruck. Pénaltouche à 5 mètres...

1e

Le coup d'envoi est donné par Paddy Jackson et le ballon est immédiatement récupéré par l'Ulster.

14h00 

Les Nord-Irlandais l'annoncent : c'est le bonus offensif qui est visé face à Oyonnax !

13h59

Le temps est couvert mais il ne pleut pas à Belfast, c'est à signaler ! Les conditions sont donc excellentes pour jouer

13h57 

La rencontre sera arbitrée par l’Italien Marius Mitrea.

13h54 
US Oyonnax

La composition d’Oyonnax : Denos (cap) – Ikpefan, Taufa, Boussès, Codjo – (o) Clegg, (m) Blanc – Gunther, Wannenburg, Ursache – Fabbri, Power – Tonga’uiha, Bordes, Vepkhadze.

Remplaçants : Maurouard, Delboulbès, Pungea, Metz, Fa’asavalu, Cibray, Lespinas, Sheridan.

13h52 
US Oyonnax

Dans une équipe largement remaniée par rapport à celle victorieuse de Toulouse la semaine dernière (32-14), l’arrière Florian Denos amènera son expérience comme capitaine de l’USO cet après-midi.

Florian Denos (Oyonnax) face aux Saracens - 19 décembre 2015
13h50 
Ulster Rugby

La composition de l’Ulster : Payne – Trimble, L.Marshall, Cave, Gilroy – (o) Jackson, (m) P.Marshall – Reidy, Williams, Diack – O’Connor, Van der Merwe – McCall, Herring (cap), Lutton.

Remplaçants : Best, Black, B.Ross, C.Ross, Wilson, Shanahan, Humphreys, Scholes.

13h48 
Ulster Rugby

Décisif sur la pelouse d’Oyonnax il y a deux semaines avec la pénalité de la gagne passée de 50 mètres (24-23), l’ouvreur international irlandais Paddy Jackson sera en charge de l’organisation du jeu des Ulstermen.

Paddy Jackson (Ulster) tente d'échapper à Toby Flood (Toulouse) - 11 décembre 2015
13h40

Durant la phase aller, les Nord-Irlandais s’étaient imposés (24-23) sur la pelouse de Charles-Mathon après une belle remontée, alors qu’Oyonnax menait 23-0 à la pause.

13h36

Lors de la précédente journée, Oyonnax a décroché le premier succès de son histoire en Champions cup, en battant le Stade toulousain à Charles-Mathon (32-14). L’Ulster s’est lui incliné sur la pelouse des Saracens (33-17).

13h32 

Si les Saracens sont d’ores et déjà qualifiés pour la suite de la compétition avec leur première place et si Oyonnax et Toulouse n’ont plus rien à espérer, l’Ulster peut lui imaginer rejoindre les phases finales parmi les meilleurs deuxièmes en cas de victoire, si possible bonifiée, et si les résultats des autres rencontres lui sont favorables.

13h28

Les deux formations appartiennent à la poule 1, dont voici le classement : 1.Saracens (24 points, 5 victoires), 2.Ulster (13 points, 3 victoires, 2 défaites), 3.Oyonnax (7 points, 1 victoire, 4 défaites), 4.Toulouse (5 points, 1 victoire, 4 défaites).

13h23 

Le match se déroulera sur la pelouse du Kingspan Stadium, à Belfast.

Kingspan Stadium de l'Ulster
13h20 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct la rencontre entre l'Ulster et Oyonnax, pour la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Champions cup.

Contenus sponsorisés