Terminé
0
29
-
20
0
18:45
09/04/16
StoneX Stadium
2Essais
2Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Champions Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Saracens
  • Northampton Saints
  • Myler
    82'
  • Lawes
    81'
  • Farrell
    78'
  • Wyles
    77'
  • Farrell
    75'
  • Farrell
    69'
  • Ashton
    68'
  • Farrell
    62'
  • Myler
    56'
  • Farrell
    52'
  • 1ère période
  • Saracens
  • Northampton Saints
  • Myler
    32'
  • Farrell
    21'
  • Myler
    18'
  • Pisi
    16'
  • Fraser
    11'
  • Farrell
    7'
avant-match

Saracens - Northampton Saints

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Saracens et Northampton Saints. Ce match se déroule le 9 avril 2016 et débute à 18:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Saracens et Northampton Saints ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Saracens, ainsi que celle pour Northampton Saints. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et tous de nous avoir suivis. Rendez-vous ce dimanche pour les deux autres quarts de finale, avec Toulon, le Racing, le Stade Français et Leicester.

 

Les Saracens rencontreront de nouveau des compatriotes anglais avec un affrontement face aux Wasps.

 

Les Londoniens ont pris le dessus en seconde période, les Saints n'ont pas tenu la distance physiquement, n'ayant pas réussi à faire le break avant la pause.

80e+2

C'est terminé !! Les Saracens se qualifient pour les demi-finales de la Champions Cup après leur victoire sur Northampton (29-20).

80e+2

La transformation est passé : 29-20.

80e+1
Northampton Saints

ESSAI pour les Saints ! Lawes marquent en bout de ligne sur une passe de Pisi, l'écart est moins lourd pour Northampton : 29-18.

80e 

Les Saints arrivent dans les 22 mètres adverses pour tenter de marquer un essai qui sera vain.

78e

Farrell transforme : 29-13 !

77e
Saracens

ESSAI pour les Saracens !! Hanrahan est pris par Taylor, le ballon part vers l'en-but et Wyles en profite pour aplatir et tuer le match ! 27-13 !

76e 

Après un long coup de pied de Goode, Northampton tente de repartir depuis ses 22.

75e 

Après une grosse charge d'Itoje, Goode part le long de la ligne à droite, il passe vers l'intérieur avant de sortir mais rend le ballon à Mallinder. Le Saint contre mais est poussé en touche avant de sortir de son camp.

75e

Ça passe pour Farrell ! 22-13 ! Les Saints sont à plus d'un essai transformé.

73e 

Les Saracens mettent la main sur le ballon. Ils obtiennent un avantage qui ne profite pas, avec un drop trop court de Farrell. L'ouvreur va avoir une nouvelle chance sur la pénalité.

71e

Hanrahan remplace Pisi pour ces 10 dernières minutes.

69e

Farrell transforme et porte le score à 19-13 ! Les Saracens mènent pour la première fois depuis le premier quart d'heure.

68e
Saracens

ESSAI pour les Saracens !! Barritt casse la ligne et permet aux siens d'être très près de la ligne. Ashton est servi à hauteur par Goode et peut prendre l'intervalle pour aplatir ! 17-13 !

67e

Nutley est remplacé par Paterson. Il était aussi sonné.

67e 

George Pisi reste au sol, avec deux soigneurs à son chevet. Le porteur du ballon arrive sur lui et M.Garcès décide d'arrêter le jeu.

66e 

Northampton empêche de justesse l'essai. Ashton est servi en bout de ligne à droite et revient intérieur sur son un contre un, sa passe est interceptée in extremis par Pisi. Les visiteurs se dégagent mais le danger revient rapidement devant leurs 22.

64e 

Les Saracens prennent le dessus dans cette rencontre. Pénalité obtenue par Brits sur un contest sur ses 22. Sur la pénaltouche, les locaux arrivent sur les 22 adverses.

63e

Plusieurs changements ont lieu des deux côtés. Matfield et Ma'afu entrent. En face, Rhodes remplace Wray.

62e

Farrell passe la pénalité, il augmente encore son total personnel mais ramène surtout les siens à 12-13 !

61e 

La mêlée de Northampton est emportée et sanctionnée d'une pénalité sur ses 22 mètres. Cela devient difficile dans les zones d'affrontement pour les visiteurs.

59e 

Les Saracens obtiennent une lancement sur une touche au milieu du terrain. Farrell prend l'intervalle et décale Ashton, dont la passe sautée est entre Goode et Wyles. En-avant de l'arrière.

56e

Myler profite de l'offrande et passe la pénalité : 9-13 !

55e 

Nouvelle faute de Fraser, qui conteste le ballon sans relâcher après avoir été plaqueur. Il concède une pénalité sur les 22 mètres.

54e 

Les Saints sont de retour dans les 22 mètres adverses après une pénaltouche. Ils enchaînent les charges mais n'avancent plus dans les duels depuis la reprise.

53e

Farrell passe facilement la pénalité pour porter le score à 9-10 !

52e 

Pénalité au pied des perches en faveur des locaux. Fotuali'i entre sur le côté d'un regroupement.

50e 

Le maul des Saracens avance. Après un premier arrêt, Vunipola en sort, mais il perd le ballon sur le plaquage. C'est dégagé par les visiteurs au pied, au-delà des 22 mètres.

49e 

Goode remporte son duel au pied face à ses adversaires. Renvoyé près de sa ligne, Fotuali'i ne sort le ballon en touche qu'à la sortie de ses 22.

48e

Touché à une cuisse, Foden est contraint de sortir. Mallinder entre.

47e 

Les Saints s'appuient surtout sur Lowes et Harrisson. Mais ils rendent le ballon au pied. Pisi est renvoyé dans ses 22 mètres. Face à la belle montée adverse, il tape en touche dans son camp.

46e 

Le ballon est récupéré par Hill. Northampton reprend la possession du ballon mais reste dans son camp. B.Vunipola est sanctionné d'une pénalité pour être entré sur le côté du regroupement. Myler va en touche dans les 40 mètres adverses.

44e 

Les Saints avancent avec un maul consécutif à la touche le long de la ligne. Ils enchaînent les charges avec les avants et s'entêtent, jusqu'à être poussés en touche.

42e

L'essai n'est pas accordé ! Un écran flagrant de Fraser est sanctionné, il a ouvert la porte à Ashton, passeur décisif.

42e

Essai pour les Saracens ?! L'arbitre demande une validation par la vidéo.

42e 

Bonne mêlée à suivre pour les locaux sur les 22 mètres adverses. Foden a commis un en-avant en étant gêné par les rebonds sur un long coup de pied.

41e

Wigglesworth a été remplacé par de Kock durant la pause.

41e

C'est reparti ! Le coup d'envoi du second acte est donné par Northampton.

- 

Les locaux sont pour l'instant bousculés et peinent à mettre en place leur jeu. Mais ils ont été plus réalistes dans le but pour rester dans le match. Myler a laissé échapper six points. Une grosse occasion d'essai a aussi été gâchée par les visiteurs.

40e+1

C'est la pause ! Northampton mène logiquement sur la pelouse de Saracens trop brouillons mais n'a pas fait le break (6-10).

Alex Goode, l'arrière des Saracens - 2016
40e+1 

Le ballon sort de la mêlée et Wigglesworth en profite, il s'échappe avec le ballon et tente de prendre de vitesse Pisi avec un coup de pied à suivre. C'est le Saint qui est en premier sur le ballon. Les Saracens sont même sanctionnés d'une faute dans le ruck.

39e 

Gros effort de la mêlée londonienne, mais les Saints s'en sortent. Fotuali'i dégage au pied sur Goode, pris au milieu du terrain. Le ballon ne sort pas, mêlée Northampton.

38e 

Lancement de jeu tranchant des Saracens, avec des courses croisées et des passes entre trois-quarts. Taylor commet un en-avant sur le plaquage de G.Pisi.

37e 

Les Sarries organisent un maul qui avance un peu. Ça enchaîne avec les trois-quarts puis avec Vunipola qui fait tomber le ballon sur le plaquage. Myler dégage en touche sur ses 40 mètres.

36e 

Farrell choisit cette fois la touche, trouvée dans les 22 mètres adverses.

35e 

Les locaux reprennent le ballon mais peinent à avancer. Farrelle s'échappe avec Fraser sur l'aile mais un en-avant a été commis. M.Garcès revient à une faute sur la ligne médiane en leur faveur.

33e 

Nutley gratte le ballon devant ses 22 mètres, les Saracens n'arrivent pas à s'en sortir face à une défense agressive.

32e

Myler passe la pénalité à une trentaine de mètres des perches ! 6-10 !

31e 

Servi par Foden, Elliott réussit une superbe relance avec un crochet et une prise d'intervalle. Il est arrêté sur les 40 mètres adverses. Les Saracens sont en difficulté et se mettent encore à la faute.

29e 

Le ballon est échappé sur la touche. La mêlée des Saracens tient le coup et Wigglesworth tape loin devant.

27e 

Les Saints mettent beaucoup de vitesse dans leur jeu. George Pisi sert son petit frère Ken sur l'aile, mais le ballon est perdu sur le regroupement suivant. L'arbitre revient à une pénalité pour un plaquage sans ballon les visiteurs, qui choisissent encore la touche.

26e 

Chandelle trop longue de Myler, directement sur Goode, qui renvoie le ballon au pied. Le gagne-terrain est perdu par les locaux, avec un coup de pied dévissé d'Ashton. Touche pour les visiteurs sur la ligne des 40.

24e 

Le pack des Sarries est bousculé mais Vunipola arrive à s'en extraire. C'est tapé en touche à 40 mètres de la ligne.

23e 

Lawes ne capte pas le lancer en fond d'alignement, il laisse tomber le ballon. Mêlée Saracens et nouvelle opportunité gâchée par les visiteurs.

23e 

Le maul organisé par Northampton sur la touche est écroulé. L'avantage ne profite pas. L'arbitre revient à la faute. La pénaltouche est choisie avec un vent défavorable.

22e 

Taylor capte le renvoi tapé long, il est plaqué et poussé en touche. Nouveau lancé pour Haywood.

21e

Farrell passe la pénalité de 50 mètres ! 6-7 ! Alors que son équipe est de nouveau à 15.

20e 

Burrell ne se sort pas d'un regroupement sur la ligne médiane, il est sanctionné d'une pénalité qui va être tentée, avec l'aide du vent.

18e

Brits est plus rapide que Fotuali'i pour plonger sur le ballon après le renvoi mal maîtrisé, mais il commet un en-avant au sol en essayant de se tourner dans son camp. Il était à cinq mètres de la ligne adverse !

18e

Cette fois, Myler réussit son coup de pied et transforme ! 3-7 !

16e
Northampton Saints

ESSAI pour Northampton !! Les Saracens sont débordés sur une attaque écartée sur l'aile droite. Harrisson se recentre et joue bien le deux contre un avec Ken Pisi, qui va seul dans l'en-but ! 3-5 !

16e 

Wigglesworth profite des imprécisions adverses pour taper devant au pied et repousser les Saints dans leurs 22.

15e 

Les Saracens sont dans l'avancée et arrivent au milieu du terrain. Mais Goode tape une chandelle directement en touche.

13e

L'essai n'est pas accordé ! Elliott n'a pas aplati et a laissé échapper le ballon in extremis en bout de ligne après avoir cassé le dernier plaquage, il n'a pas voulu plonger dans l'en-but. Au début de l'action, Nutley a profité d'une passe après contact mais n'a pas joué le deux contre un avec Fotuali'i, ce qui n'a pas empêché son équipe d'enchaîner.

12e

Essai ?? L'arbitre fait appel à la vidéo sur cette action ultra-rapide des Saints, sur un nouveau ballon perd par les Sarries.

12e

Myler dévisse son coup de pied et rate une nouvelle occasion !

11e

L'arbitre sort le carton jaune pour cette charge alors que Foden avait tapé au pied. La pénalité est signalée à la tombée du ballon, en bonne position pour Myler.

10e

L'arbitre demande l'aide de la vidéo pour juger un plaquage de Fraser sur Foden.

9e

Myler croise trop son coup de pied, il manque cette pénalité.

8e 

Foden subit un rude plaquage de Vunipola mais ne perd pas le ballon. Lawes réussit à franchir avec une belle accélération. Le jeu est ouvert côté droit et Burrell est sanctionné d'une faute au sol. Ballon d'égalisation pour Northampton sur les 22 adverses.

7e

Farrell passe la pénalité et ouvre le score : 3-0 ! Il passe seul meilleur réalisateur de la compétition.

5e 

Grosse charge de Farrell après un échange de coups de pied. Les locaux mettent la main sur le ballon. Une pénalité est sifflée contre Haywood sur la ligne des 40 mètres.

4e 

Les Saints tentent cette fois une combinaison sur la touche, mais la remise au près de Fotuali'i est directement en touche.

3e 

Touche à l'entrée des 22 pour Haywood. Le contre des Saracens fonctionne. Wigglesworth tape une chandelle sur Wyles. Brits plaque mais ne se sort pas du ruck.

2e 

Les passes dans la défense s'enchaînent du côté des Sarries, Brits franchit mais le ballon est ensuite perdu. Foden permet aux siens d'entrer dans le camp adverse. L'arbitre revient à une pénalité en leur faveur suite à un en-avant.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi de la partie est donné par les locaux. Il est bien capté par les Saints. Fotuali'i tape en touche sur ses 40 mètres.

 

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse, sous un grand soleil.

 

A noter que la partie sera arbitrée par un Français, Jérôme Garcès.

Jérôme Garcès dirigera le match d'ouverture du Top 14 saison 2014-2015
 

Ces trois dernières saisons, les Sarries ont passé le cap des quarts de finale. Contre l'Ulster (27-16), chez les Irlandais (15-17) puis chez le Racing (11-12). Dans le même temps, Northampton a manqué deux fois de peu la qualification à l'issue de la phase de poules, puis a chuté à Clermont (37-5) l'an passé.

 
 

Les Saints seront emmenés par leur arrière et capitaine Foden. Dans la ligne de trois-quarts, Burrell et Elliott retrouvent leur place. Chez les avants, Hill est de retour en première ligne. Craig est aligné en deuxième ligne, Lawes passant au poste de flancker avec Nutley.

Courtney Lawes (Northampton)
 
 

Wyles est de retour sur l'aile gauche des Saracens, étant le pendant d'Ashton. Farrell à l'ouverture, est le meilleur réalisateur de la compétition avec Dan Biggar, éliminé avec Ospreys. Il a inscrit 73 points jusque-là. En deuxième ligne, Itoje et Kruis sont de nouveau associés.

Owen Farrell (Saracens) - 1er avril 2016
 
Northampton Saints

Le banc des visiteurs : Mashall, Ma'afu, Denman, Matfield, Paterson, Kessel, Hanrahan, Mallinder

 
Saracens

Le banc des locaux : Saunders, Barrington, Lamositele, Hargreaves, Rhodes, de Kock, Bosch, Ransom

 
Northampton Saints

La composition des Saints : Foden ; K.Pisi, G.Pisi, Burrell, Elliott ; (o) Myler, (m) Fotuali'i ; Harrisson, Nutley, Lawes ; Day, Craig ; Hill, Haywood, Waller

 
Saracens

La composition des Saracens : Goode ; Ashton, Taylor, Barritt, Wyles ; (o) Farrell, (m) Wigglesworth ; B.Vunipola, Fraser, Wray ; Kruis, Itoje ; du Plessis, Brits, M.Vunipola

 

Le coup d'envoi est prévu à 18h45 à l'Allianz Park de Londres.

 

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site le quart de finale de Champions Cup entre les Saracens et Northampton.

Contenus sponsorisés