Farrell: "Nous avons beaucoup mûri"

Par Rugbyrama
  • Owen Farrell
    Owen Farrell
  • Owen Farrell (Saracens) - 23 avril 2016
    Owen Farrell (Saracens) - 23 avril 2016
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Les Saracens ont "beaucoup mûri" depuis leur dernière finale de Coupe d'Europe, perdue en 2014 contre Toulon, a déclaré leur ouvreur Owen Farrell avant la finale de l'édition 2016 samedi face aux Racing 92, à Lyon.

Dans quelle mesure êtes-vous mieux armés qu'il y a deux ans pour remporter la Coupe d'Europe ?

Owen FARRELL: Nous avons beaucoup plus d'expérience. Depuis deux ans et notre dernière finale de Coupe d'Europe, nous avons beaucoup mûri en tant qu'équipe. Cette saison a été jusqu'ici très bonne, avec tous ces grands matches que nous avons joués en Coupe d'Europe et dans le championnat anglais. On espère jouer à notre meilleur niveau demain (samedi) et on verra le résultat.

Owen Farrell (Saracens) - 23 avril 2016
Owen Farrell (Saracens) - 23 avril 2016

Cela pourrait être à titre personnel la plus grande saison de votre carrière, puisque vous avez réalisé le Grand Chelem avec l'Angleterre, et au plan collectif la meilleure de l'Histoire des Saracens...

O.F: Nous n'y pensons pas. Nous essayons de nous concentrer sur le match qui arrive. Il y a beaucoup d'excitation, nous nous sommes très bien préparés. Hier ne compte pas, après-demain non plus, ce qui importe c'est demain et ce match. Nous nous sommes bien préparés, maintenant nous allons nous reposer et essayer de saisir cette opportunité.

Ce ne sera pas un duel entre ouvreurs mais entre deux grandes équipes

Vous livrerez un duel à distance avec Dan Carter, considéré comme le meilleur ouvreur du monde. Est-il un modèle pour vous ?

O.F: Il est sans aucun doute un joueur brillant, et tous les ouvreurs le prennent comme exemple. Mais ce ne sera pas un duel entre ouvreurs mais entre deux grandes équipes. L'important sera d'être fort collectivement, les performances individuelles viennent après.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?