Le Stade toulousain n'avait vraiment pas la tête au rugby

  • Toby Flood (Toulouse) face aux Saracens - le 14 novembre 2015
    Toby Flood (Toulouse) face aux Saracens - le 14 novembre 2015
  • Dusautoir et Matanavu lors de la Marseillaise avant Saracens-Ulster
    Dusautoir et Matanavu lors de la Marseillaise avant Saracens-Ulster
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Toulouse, quadruple vainqueur de la compétition, n'avait pas l'esprit au rugby. Les joueurs d'Ugo Mola se sont inclinés samedi contre les Saracens (32-7), dans un match à sens unique. Après les attentats de Paris de vendredi, c'était flagrant, les Toulousains n'étaient pas dans leur match.

Les Toulousains ont commencé leur Champions Cup de la plus mauvaise des manières ce samedi, en s'inclinant lourdement sur le terrain de leur plus sérieux adversaire de la poule, les Saracens (32-7). Si aucune raison de sécurité n'a empêché la tenue de la rencontre, les coéquipiers de Thierry Dusautoir n'avaient clairement pas la tête au rugby après les attentats de Paris de vendredi.

Dusautoir et Matanavu lors de la Marseillaise avant Saracens-Ulster
Dusautoir et Matanavu lors de la Marseillaise avant Saracens-Ulster

Les mines graves et les visages marqués des joueurs lors de la minute de silence avant le début du match, qui a été suivie d'une Marseillaise vibrante, en disaient long sur l'état d'esprit des Toulousains.

Pas de bonus offensif pour les Sarries

Largement battus, les Toulousains n'ont quasiment pas mis la main sur le ballon, notamment au cours de la première mi-temps, à sens unique. Et quand ils ont eu la balle, ils ont commis des fautes et des maladresses. Malgré les charges puissantes de Louis Picamoles, le Stade toulousain a eu toutes les peines du monde à avancer. Sans compter que Census Johnston a dû laisser ses partenaires à la 27e après avoir pris un carton jaune.

Voila fin du match defaite 32 a 7, les joueurs avaient pas la tete au rugby. Seule satisfaction on empeche les Sarries de prendre 5 points

— Tonton R el Bigote (@b31stfc) November 14, 2015

Les Toulousains ont sauvé l'honneur en marquant un essai par l'intermédiaire de Tolofua, transformé par Bézy, ce qui leur permet de ne pas rentrer fanny dans la Ville Rose. Mais dans le même temps, les Anglais en marquaient trois, d'abord grâce à Vunipola (14e) puis avec un doublé de Wyles (37e et 42e). Les Sarries n'ont donc pas pris le bonus offensif. Et c'est bien la seule satisfaction que les Toulousains peuvent tirer de ce match si particulier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?