Szarzewski titulaire pour la finale, Chavancy sur le banc

  • Dimitri Szarzewski
    Dimitri Szarzewski
  • Dan Carter (Racing 92) - avril 2016
    Dan Carter (Racing 92) - avril 2016
Publié le
Partager :

COUPE D'EUROPE - De retour de blessure, Dimitri Szarzewski sera titulaire au talonnage avec le Racing pour la finale de Champions Cup face aux Saracens samedi (17h45). Henry Chavancy, lui, débutera comme remplaçant alors que Camille Chat n'est pas dans le groupe.

Le capitaine du Racing, Dimitri Szarzewski, sera bien là pour défier les Saracens samedi en finale de la Champions Cup (17h45) à Lyon ! Victime d'une entorse à un genou lors du quart de finale face à Toulon, le "Tsar" a repris avec le groupe francilien et sera titulaire pour cette rencontre ô combien importante dans l'histoire des Ciel et Blanc. Pour sa doublure, le duo Labit-Travers a décidé de privilégier l'expérience de Virgile Lacombe (31 ans) au talonnage, le prometteur Camille Chat (20 ans) ne faisant pas partie des 23.

Carter / Farrell, duel attendu

Le choix de Lacombe avait déjà été fait par les entraîneurs lors de la demi-finale face à Leicester alors que Szarzewski était à ce moment-là à l'infirmerie. Le centre était également l'un des secteurs où il pouvait subsister des doutes sur les identités des titulaires. Là aussi, le staff a décidé de rester sur sa ligne de conduite avec un duo Dumoulin-Goosen qui avait apporté satisfaction en quart et en demie.

Dan Carter (Racing 92) - avril 2016
Dan Carter (Racing 92) - avril 2016

Remis de ses pépins physiques, Henry Chavancy devra donc patienter dans un premier temps sur le banc. Duel attendu à l'ouverture entre le All Black Dan Carter (Racing) et l'Anglais Owen Farrell. Ce dernier s'était frotté à Jonny Wilkinson en 2014 et était sorti perdant. Espérons pour le Racing que ce soit une nouvelle fois le cas samedi face au double vainqueur de la Coupe du monde...

Le XV de départ du Racing:

Dulin ; Rokocoko, Goosen, Dumoulin, Imhoff ; (o) Carter, (m) Machenaud ; Le Roux, Masoe, Lauret ; Van der Merwe, Charteris ; Tameifuna, Szarzewski (cap.), Ben Arous.

Les remplaçants: Lacombe, Vartanov, Ducalcon, Carizza, Claassen, Phillips, Tales, Chavancy.

Le XV de départ des Saracens:

Goode ; Ashton, Taylor, Barritt (cap), Wyles ; (o) Farrell, (m) Wigglesworth ; Fraser, B. Vunipola, Rhodes ; Kruis, Itoje ; P. Du Plessis, Brits, M. Vunipola.

Les remplaçants: George, Barrington, Figallo, Hamilton, Wray, Spencer, Hodgson, Bosch.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?