Icon Sport

CHAMPIONS CUP - Pour sa fourchette contre Montpellier, Triggs sera suspendu trois semaines...

Pour sa fourchette contre Montpellier, Triggs sera suspendu trois semaines...

Le 19/01/2017 à 14:54Mis à jour Le 19/01/2017 à 15:00

CHAMPIONS CUP - Alors que le centre de Montpellier, François Steyn, a écopé d'un mois de suspension pour un plaquage dangereux sur Johnny Sexton lors de la rencontre contre le Leinster, son adversaire Hayden Triggs est suspendu trois semaines pour avoir "touché la zone entourant les yeux de Nic White".

Expulsé à la 30e minute du match contre Leinster pour un plaquage appuyé sur l'ouvreur irlandais Johnny Sexton, François Steyn va devoir purger une peine d'un mois de suspension a décidé une Commission de discipline indépendante rattachée à l'EPCR. D'abord prévue à six semaines, la sanction a toutefois été réduite à quatre après que Steyn ait plaidé coupable.

A l'issue du même match, le deuxième ligne du Leinster, Hayden Triggs, a été cité par le Commissaire à la Citation de la rencontre pour avoir pour avoir touché la zone entourant les yeux du demi de mêlée de Montpellier, Nic White , à la 44e minute du match. Pour ces faits, il écope de 3 semaines de suspension. La Commission ayant déterminé que l'acte de jeu déloyal correspondait spécifiquement à un contact avec la zone entourant les yeux, et non pour un contact avec l'œil / les yeux, ce qui implique des points d'entrées de sanctions différents.

Contenus sponsorisés
0
0