Convaincant au centre, Goosen sera de nouveau aligné face à Toulon

  • Johan Goosen (Racing 92) sera titulaire en quart contre Toulon
    Johan Goosen (Racing 92) sera titulaire en quart contre Toulon
  • Dan Carter (Racing 92) - 5 mars 2016
    Dan Carter (Racing 92) - 5 mars 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - En l'absence de Chavancy et Laulala au centre, l'encadrement du Racing a tenté de nouveau le pari Johan Goosen, très intéressant à ce poste lors de son match contre Bordeaux-Bègles samedi dernier. Carter reste donc en 10 pour le quart contre Toulon et Tales débutera sur le banc.

C'était le gros casse-tête des entraîneurs du Racing 92: qui mettre au centre pour affronter Toulon dimanche en quart de finale de Coupe d'Europe ? De retour après une blessure aux ischios, Henry Chavancy a de nouveau rechuté alors que Casey Laulala est encore trop juste. L'option Carter était envisageable mais pas forcément "compatible" avec Alexandre Dumoulin, plutôt premier centre. Et puis, pour un match aussi important, il semblait peu concevable de se priver du Néo-Zélandais au poste si stratégique d'ouvreur.

C'est donc Johan Goosen, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2020, qui a été choisi pour être aligné aux côtés de Dumoulin. Le Sud-Africain, qui a évolué à ce poste contre Bordeaux-Bègles, s'était montré très convaincant (avec notamment un doublé) et le duo Labit-Travers a donc retenté ce pari là. De ce fait, Carter reste à l'ouverture et formera la paire "classique" avec Machenaud. Tales, lui, patientera sur le banc des remplaçant.

Dan Carter (Racing 92) - 5 mars 2016
Dan Carter (Racing 92) - 5 mars 2016

Une troisième ligne de guerriers

Pour le reste, c'est ce qui était attendu. Dulin revient à l'arrière et Charteris en deuxième ligne. En troisième ligne, le profil de "guerrier" a été privilégié avec le trio Le Roux-Masoe-Lauret pour lutter dans le jeu au sol. La bataille des rucks s'annonce bien explosive face à une formation du RCT redoutable dans ce secteur. Enfin, Ducalcon sera titulaire au poste ô combien capital de pilier droit, le Néo-Zélandais Tameifuna n'étant pas suffisamment remis. C'est une absence de poids pour les Franciliens...

Le XV de départ: Dulin ; Rokocoko, Goosen, Dumoulin, Imhoff ; (o) Carter, (m) Machenaud ; Le Roux, Masoe, Lauret ; Van der Merwe, Charteris ; Ducalcon, Szarzewski (cap), Ben Arous.

Remplaçants: Chat, Vartanov, Castrogiovanni, Nyanga, Carizza, Phillips, Tales, Andreu.

Pour voir la compo de Toulon, cliquez ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?