Terminé
0
16
-
10
0
14:00
21/04/18
Cardiff Arms Park
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités2
Drops0
Challenge Cup • Demi-finale
  • 2nde période
  • Cardiff Blues
  • Section Paloise
  • 1ère période
  • Cardiff Blues
  • Section Paloise
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Cardiff Blues - Pau
Challenge Cup - 21 avril 2018

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Cardiff Blues et Section Paloise. Ce match se déroule le 21 avril 2018 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Cardiff Blues et Section Paloise ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Cardiff Blues, ainsi que celle pour Section Paloise. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
--------
--------
-------- 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT cette demi-finale de Challenge Cup et à bientôt.

-------- 

C'est donc sur ce ballon tapé en touche que ce match est achevé avec la victoire 16-10 de Cardiff face à Pau. Un peu meilleurs et plus incisifs, les Gallois ont mérité cette qualification pour la finale de Challenge Cup à Bilbao face à Gloucester.

80e

Mais au sol, un nouveau grattage de Cardiff fait en sorte que les Palois gardent illicitement cette munition au sol. L'arbitre siffle la fin alors que Williams a dégagé en touche !

80e 

Taylor lance Foley devant ses 40m. Taylor. Les Palois sont déchaînés ! Ils sont maintenant sur les 40m adverses ! Quelle séquence !

79e 

Heureusement pour les Français, Williams a dégagé au pied. Les Palois doivent tout relancer depuis leurs 22m ! Avants et trois-quarts prennent des risques dans le jeu. Une sautée vers Armitage voit l'Anglais se blesser seul. Pau est à 14.

78e 

Les Béarnais font reculer leurs adversaires mais impossible de leur voler la balle.

78e 

Après le maul de Cardiff, place aux picks and go puis un retour au fermé.

77e 

Les Cardiff's men sont allés en touche et font dérouler le chrono alors que leurs supporters chantent des "Allez les Bleus".

76e 

Rey lance cette touche au niveau des 40m de Cardiff. Son lancer est capté par Foley. De suite, on lance Votu axe. Malié vient ensuite se proposer. Les trois-quarts de Pau écartent. La défense de Cardiff conteste tout ce qu'elle peut au sol et elle va gagner par Andrews une munition précieuse (décisive ?) au sol.

76e

Les Palois vont devoir prendre des risques pour marquer !

75e

4/4 pour Evans au pied.

74e

Evans tente cette pénalité (peut-être de la gagne ?) des 44m droite. Ce coup de pied passe. 16-10 en faveur de Cardiff.

73e

Smith remplace Cuthbert.

72e 

Les Gallois sont allés en touche devant les 22m de Pau mais ont bien failli perdre leur lancer ! Les joueurs de l'Arms Park alternent entre avants et trois-quarts. Ils enchaînent les séquences et veulent jouer vite. Un avantage est signalé et le jeu continue avec Cuthbert qui ne prend pas de risques. Sans solution, on revient à la faute (plaquage haut).

71e

Tomas remplace Daubagna.

70e 

Suite à cette touche, devant les 40m, les Gallois bénéficient d'une pénalité.

69e 

Butler capte cette touche. Vatubua est lancé plein fer. On charge patiemment pour se rapprocher des 22m et peut-être aussi gagner une pénalité. Taylor se lance seul mais s'isole ! Cardiff pourra se dégager.

68e 

Williams décide de taper en touche après un coup de pied à suivre de Daubagna où Smith a mis la pression à Lee-lo.

67e 

Depuis une touche sur les 40m de Cardiff, les Palois attaquent ! Votu charge axe mais il perd la balle au sol et les Gallois contrent ! Armitage gratte sur la relance de Lane. Le match devient fou !

66e

Le jeu est plus pauvre qu'en première mi-temps, fatigue et suspense obligent.

65e

Voici les premiers chants des choeurs gallois.

64e 

La pénal'touche des Jaune et Bleu se joue sur les 22m de Pau. Davies capte et le groupé pénétrant avance peu. Il rend la balle aux coéquipiers de Daubagna.

63e 

Cardiff avance avec ce maul devant les 40m adverses. Un avantage est en cours mais non profitable.

62e

Bizarrement, la mêlée de Cardiff a pris le dessus sur cette mêlée et gagne une pénalité avec laquelle elle se dégage.

61e

Rey, Calles et Adriaanse entrent en jeu.

60e 

Relances et jeu au pied au bout de quelques séquences sont enchaînés de part et d'autre. Les deux équipes se craignent.

59e

L. Williams a remplacé T. Williams à la mêlée.

58e

Les joueurs de Danny Williams font ce qu'ils peuvent sur cette mêlée avec une sortie de Navidi.

58e

Fumat, Foley et Butler entrent.

57e 

La touche de Lespiaucq est captée au niveaud des 30m adverses. Le maul est propre puis passe par le sol.

56e

Sur cette mêmée béarnaise sur ses 45m, la poussée permet un nouvel avantage non concluant. Taylor tape en touche alors que Monsieur Lacey prévient les Gallois quant aux fautes répétées en mêlée.

55e

Andrews entre en jeu.

55e 

Les joueurs de l'Arms Park lancent leur jeu sur cette touche des 40m d'en face. Mais leur rugby est moins huilé et les balles tombent...

54e 

Un Palois garde le ballon au sol face au contest d'E. Jenkins.

53e

Après le renvoi des 22m, Pau récupère la munition et porte davantage les balles par rapport au premier acte.

51e 

Des 43m droite, Daubagna décide finalement de prendre le but et sa pénalité passe de peu à côté.

49e

La Section retrouve sa domination en mêlée fermée. Elle profite d'un avantage pour enchaîner son jeu debout ! Enfin, les Français sont inspirés. Ils glanent une deuxième pénalité au sol.

48e 

Encore une fois, les Gallois sont dans l'avancée et font le jeu. Mais ils tombent une munition approchant des 22m adverses.

46e 

Daubagna dégage au dessus de son ruck dans ses 22m. Ascombe est propre à réception et les Cardiff's men ne profitent pas d'un avantage. Ils vont donc en touche.

44e 

C'est la première mêlée de cette deuxième mi-temps. Elle est pour Cardiff sur les 40m adverses. Les Gallois souffrent moins et peuvent lancer leur jeu en suivant. Un retour petit côté a failli faire mouche mais la passe va en touche.

--------
--------
--------
44e

Gill a remplacé Jenkins, en souffrance en mêlée.

43e 

Série d'occupations de part et d'autre.

42e

Le soleil a fait son apparition !

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi de Taylor !

41e

Les Gallois lancent une dernière pénal'touche dans les 22m adverses. Mais in fine, la balle est perdue et Daubagna dégage loin ! Anscombe tape ensuite en touche et Monsieur Lacey siffle la fin de cette mi-temps.

41e 

C'est la fin du temps réglementaire.

40e 

Après une charge d'Hamadache, E. Jenkins gratte bien au sol.

--------
39e

Evans tente cette pénalité des 37m face. Sa pénalité passe entre les poteaux. 13 à 10 pour Cardiff.

37e 

Alors que Taylor avait tapé par dessus pour lui-même et passé, il est intercepté et Cardiff contre ! Mais un plaquage à retardement palois provoque une faute.

35e

Taylor a posé son tee sur les 22m gauche. Sa pénalité passe cette fois ! 10-10 à la marque.

34e

Les Français dominent encore la mêlée et Jenkins !

33e

Mêlée Pau avec introduction sur les 22m gallois.

30e 

Lespiaucq récupère cette touche adverse en fond d'alignement ! Les Français tentent à leur tour de proposer du jeu et du rythme. Hamadache y va en force. Taylor occupe ensuite mais Lane est le premier et relance ! Mais le bon pressing des Béarnais provoque une maladresse ! Mêlée intéressante à venir !

28e

Les Gallois peuvent lancer leurs trois-quarts même derrière une mêlée qui recule. Finalement, les locaux optent pour l'occupation et Malié va bien récupérer et permettre une relance.

26e 

Halai est dans la relance mais une maladresse annihile tout.

24e

Evans est aux 24m droite. Sa pénalité passe pour un 10-7 en faveur des Cardiff's men.

22e 

Evans vient de réaliser un festival d'appuis et de courses pour remettre les siens dans l'avancée. Les Gallois squattent les 22m adverses avec un Arms Park qui encourage. Faute au sol de Mowen.

21e

Sous les poteaux, Taylor transforme ! Le score ? 7-7.

20e

ESSAI DE SMITH POUR PAU !!!!!!!!!!!!!!!! Sur un dégagement d'Anscombe, Julien Pierre contre dans les 22m ce dégagement ! A la course, c'est Conrad Smith qui tape à suivre, ramasse, raffute sous pression et va marquer sous les poteaux (un peu contre le cours du match...) !!! 7-5 à la marque en faveur de Cardiff.

18e 

Cardiff relance depuis ses 22m après cet échec et à force de dynamisme, les Gallois remontent la moitié du terrain. Les possessions de balles s'enchaînent mais la défense des coéquipiers de Daubagna est en place.

16e 

Tom Taylor pose son tee sur les 24m gauche. De son pied droit, il manque cette première tentative.

14e

Les Béarnais introduisent cette mêlée devant les 22m de Cardiff et sur la gauche de l'attaque. Les Français avancent et glanent une faute ! Les hommes de Mannix insistent dans ce secteur car ils y sont dominants ! Ils demandent les poteaux.

12e 

Un joli groupé-pénétrant béarnais avance sacrément mais Williams vient intelligemment défendre et pourrir la balle qui sera rendue aux locaux.

11e 

Après un coup de pied des Jaune et Bleu, les Vert et Blanc alternent plusieurs temps de jeu. Mais un avantage ne profitant pas, Monsieur Lacey revient à une faute que Taylor s'empresse de taper en touche.

10e 

La pénal'touche pour la Section devant les 22m adverses est volée !

9e

Nouvelle mêlée sur les 50m et énorme effort palois récompensé d'une pénalité cette fois !

8e

La première mêlée du match se joue sur les 40m de Cardiff et la poussée est française ! Mais les Gallois peuvent libérer et se dégager.

7e

Evans transforme sans problème cet essai en coin droit. 7-0 pour les Cardiff's men.

6e

ESSAI D'ANSCOMBE POUR CARDIFF ! La défense béarnaise est sous pression face à la vivacité des Gallois qui proposent du large large ! Davies va ensuite trouver des espaces vers la droite de l'attaque qui donne au meilleur moment pour fixer le dernier défenseur et donner à Anscombe qui marque sans souci. 5-0 pour Cardiff.

5e 

Quel rythme sur ces instants ! C'est la Coupe d'Europe !

4e 

Les Gallois mettent leur jeu en place depuis leur camp et les premiers contacts sont solides !

3e 

C'est un premier gros maul en faveur des Français après touche mais une faute au sol rend la munition à Cardiff.

2e 

Après récupération de balle, les Béarnais mettent la pression au pied. En suivant, une pression d'Armitage permet de glaner une pénalité qui voit la Section s'installer dans le camp d'en face.

1e

C’est reparti avec le coup d’envoi d'Evans !

-------- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Les Palois sont en blanc, jouant sur le côté gauche du terrain. Les Gallois évoluent en jaune et bleu ainsi que sur la droite de la pelouse.

-------- 

Les joueurs sortent des vestiaires.

--------
--------
--------

La météo dans la capitale du Pays de Galles a prévu un temps nuagueux avec des températures proches des 17°C. La pelouse ? Synthétique à l'Arms Park qui jouxter le Millenium.

--------

L’arbitre de cette rencontre sera l'Irlandais Monsieur John Lacey.

--------

Si le club palois n'a pas pu organiser le déplacement de ses supporters, en raison du coût, certains se sont débrouillés seuls.

--------

Chez les Gallois, la star Cuthbert est bien là quand le capitaine n'est autre que l'ancien Toulonnais Gethin Jenkins. Le XV de Cardiff : 15. Anscombe ; 14. Cuthbert, 13. Lee-Lo, 12. Halaholo, 11. Lane ; 10. Evans, 9. T.Williams ; 7. Jenkins, 8. N.Williams, 6. Navidi ; 5. Turnbull, 4. Davies, ; 3. Peikrishvili, 2. Dacey, 1. Jenkins (cap). Les remplaçants : 16. Myhill, 17. Gill, 18. Andrews, 19. Welch, 20. Robinson, 21. L.Williams, 22. Smith, 23. Morgan.

--------

Rayon composition d'équipe paloise, la principale information concerne le forfait du maître à jouer Colin Slade, remplacé par Tom Taylor. Le XV de la Section Paloise : 15. Malié ; 14. Halai, 13. C.Smith, 12. Vatubua, 11. Votu ; 10. Taylor, 9. Daubagna (cap) ; 7. Dougall, 8. Armitage, 6. Mowen ; 5. Pierre, 4. Ramsay ; 3. Hamadache, 2. Lespiaucq, 1. Domingo. Les remplaçants : 16. Rey, 17. Calles, 18. Adriaanse, 19. Foley, 20. Butler, 21. Thomas, 22. Hastoy, 23. Fumat.

--------
--------
--------
--------
-------- 

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de Coupe d'Europe ! Le Challenge Cup est à l'honneur avec le stade des demi-finales ce weekend et pour ce match, le dernier représentant français de ce tournoi, Pau, se déplace à Cardiff.

0 commentaire
Contenus sponsorisés