L'ERC inflige une amende de 10 000 € aux London Welsh

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Dans un communiqué, l'ERC, organisateur des Coupes d'Europe de rugby, a indiqué que le club des London Welsh a été "condamné à payer une amende de 10 000 euros par une Commission Disciplinaire Indépendante suite à une plainte pour inconduite, déposée par l'ERC".

Cette plainte a été déposée car les London Welsh avaient sélectionné Tyson Keats lors de la première journée de l'Amlin Cup contre le Stade français la saison passée (le 13 octobre 2012), alors que le joueur n'avait pas été enregistré au préalable auprès de l'ERC. Par conséquent, il n'était pas éligible et n'aurait pas dû être inscrit sur la feuille de match.

"Avant de commencer son investigation sur l'enregistrement de Keats, l'ERC a attendu que la RFU (Rugby Football Union) ait rendu sa décision concernant une autre audience disciplinaire impliquant les London Welsh et pour laquelle le club avait fait appel", explique le même communiqué. Et d'ajouter : "Après avoir pris en considération les dépositions écrites, la Commission Disciplinaire Indépendante, composée de Antony Davies (Angleterre), Roger Morris (Pays de Galles), et Rod McKenzie (Ecosse) a établi que les London Welsh était coupable d'inconduite et qu'ils avaient violé les règles d'enregistrement des joueurs de l'Amlin Challenge Cup. La Commission a infligé une amende de 10 000 euros aux London Welsh et leur a demandé de prendre en charge les frais engendrés par cette procédure, s'élevant à 1000 euros."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?