Amlin Cup - Le Stade français et Brive en ballotage favorable

  • David Lyons - Stade français London Irish - 14 décembre 2013
    David Lyons - Stade français London Irish - 14 décembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

En tête des poules 3 et 5, le Stade français et Brive ont leur destin en mains pour voir les quarts de finale. Bayonne et Biarritz sont en embuscade.

LE CONTEXTE

Le Stade Français a repris la main pour la qualification en quarts du finale du Challenge européen en battant avec le bonus offensif (32-14) les London Irish qui n'ont, eux, pris aucun point, samedi lors de la 4e journée. Les deux équipes sont à égalité en tête de la poule 5 avant les deux dernières journées qui les opposeront aux deux formations les plus faibles, Lisbonne et Prato. Si aucune ne perd de terrain sur l'autre d'ici là, les Parisiens auront l'avantage au bénéfice des résultats dans leurs confrontations. Brive a également toutes ses chances de qualification après sa victoire (20-9) sur Bucarest jeudi. Le plus dur reste à faire pour les Corréziens qui devront aller chercher leur billet lors de la 5e journée chez les Anglais de Newcastle avec qui ils partagent la tête de la poule 3. Bayonne, large vainqueur (80-19) de Viadana (douze essais marqués !), jouera également une grande partie de sa qualification lors de la prochaine journée, mais lui recevra ses concurrents des Wasps. Leurs voisins biarrots, en pleine tourmente sportive en Top 14, ont eux aussi encore une chance, à condition de rester au contact des Anglais de Sale jusqu'à la dernière journée. Vainqueurs de Worcester (33-25) jeudi, les Basques comptent un point de retard sur Sale, qui a battu Oyonnax (53-14). Pour l'USO, l'aventure est quasiment finie. Tout comme pour Bordeaux-Bègles. Pour le FCG, c'est officiel après son nouveau revers aux London Wasps (32-12).

LES LIVES DES MATCHS







RESUMES ET CLASSEMENT

Biarritz au courage
Le classement ici

LA STAT

1. Un seul club français demeure encore invaincu lors de cette édition 2013-2014: il s'agit de Brive. Le CABCL a remporté trois matchs et réalisé un résultat nul. Il jouera sa qualification lors du déplacement à Newcastle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?