A Northampton la dernière Amlin Challenge Cup

Par Rugbyrama
  • Stephen Myler (Northampton) remporte l'Amlin Challenge Cup
    Stephen Myler (Northampton) remporte l'Amlin Challenge Cup
  • L'essai d'Anthony Watson (Bath) en finale d'Amlin Cup
    L'essai d'Anthony Watson (Bath) en finale d'Amlin Cup
Publié le
Partager :

Dominé dans le premier acte, Northampton a fait parler sa puissance pour battre Bath (30-16) et remporter la dernière Amlin Challenge Cup.

Northampton a remporté son deuxième Challenge européen après 2009 en dominant (30-16) la trop fébrile équipe de Bath, vendredi à l'Arms Park de Cardiff. Les "Saints" brigueront samedi prochain un deuxième titre cette saison lors de la finale du Championnat d'Angleterre contre les Saracens. Un doublé pas aussi prestigieux que celui de H Cup-Championnat mais qui en dit quand même long sur le niveau de cette équipe anglaise.

Pour Bath, la saison s'achève dans l'amertume la plus totale. Après avoir perdu son billet pour la phase finale du Championnat lors de la toute dernière journée, les Bleu et Blanc ont laissé filer un match qu'ils semblaient avoir en mains, encaissant un cinglant 24-3 en deuxième période alors qu'ils menaient 13-6 à la pause.

7/8 pour Myler

Agressifs en défense et culottés, ils avaient fait la course en tête dans le sillage de leur ouvreur George Ford plutôt inspiré dans la gestion du jeu. Un plaquage agressif de George Joseph avait permis à Anthony Watson d'aller marquer en solitaire sur un raid de 75 mètres (27e). Baromètre de son équipe, Ford a ensuite manqué trois coups de pied (4 sur 7) qui auraient permis à son équipe de conserver, voire augmenter son avance. Pis, en supériorité numérique après l'exclusion temporaire de Corbisiero, les joueurs de Bath ont encaissé un 3-0 qui a réveillé leurs adversaires.

Deuxièmes de la saison régulière, les solides "Saints" ont inversé la dynamique et, contrairement à Ford, l'ouvreur Stephen Myler, lui, ne ratait pas la cible pour remettre son équipe en tête (20 points au total, 7 sur 8). Bath a à nouveau cédé face à ses démons, incapable de résister à des adversaires confiants et puissants qui ont scellé leur succès avec deux essais de Phil Dowson (71e) et Ben Foden (78e).

L'essai d'Anthony Watson (Bath) en finale d'Amlin Cup
L'essai d'Anthony Watson (Bath) en finale d'Amlin Cup
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?