Lauret: "Jouer la demi-finale d'Amlin"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Alors qu'il poursuit sa rééducation en se préparant sans contact, le troisième ligne international de Biarritz, Wenceslas Lauret, victime de commotions cérébrales à répétition, est tout proche d'un retour. Il espère même être présent à Dublin dans dix jours...

Comment vous sentez-vous ?

Wenceslas LAURET: Je me sens très bien. Ça fait deux mois que je me prépare, donc physiquement, je suis en forme. Ensuite, retrouver le groupe avec la bonne ambiance qui règne en ce moment, c'est une bonne chose. Et puis retrouver des petits repères de jeu, comme des passes, ça change un peu. C'est mieux que de s'entraîner tout seul.

Avez-vous des appréhensions en pensant à votre retour sur les terrains ?

W.L: La seule appréhension que j'ai, c'est de savoir quand je vais jouer. Parce que le prochain match dans mon esprit, c'est la demi-finale au Leinster. Mes coéquipiers ont trimé pendant les trois mois où je n'étais pas là pour essayer de se qualifier et de se faire une place dans le groupe. Est-ce que je vais pouvoir rattaquer avec eux ? Je ne sais pas. Ou ce sera peut-être lors du dernier match de championnat si on me laisse jouer.

Vous êtes-vous donné des objectifs sur cette fin de saison ?

W.L: Oui, jouer la demie et le 4 mai (dernière journée de Top 14 justement, NDLR). Si je peux reprendre un peu avant, je serai très content. Mais sinon, j'ai la demie et le 4 mai en tête.

La qualification en quart de finale à Gloucester était d'ailleurs une belle surprise...

W.L: Oui, je l'attendais depuis longtemps parce que je me disais que la fin de mon indisponibilité de trois mois correspondait avec la demie. Donc je faisais passer le message: 'Allez-y, donnez tout et qualifiez-vous car je pourrai reprendre avec vous pour la demi-finale'. Voilà, c'est fait. Je suis heureux. Mes partenaires ont mis beaucoup d'engagement pour se qualifier. Cela a réussi et il y aura peut-être un ticket européen pour la saison prochaine à la clé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?