Porical: "Le Stade français va miser sur les cinq points"

Par Rugbyrama
  • Porical : "On va miser sur les cinq points"
    Porical : "On va miser sur les cinq points"
Publié le Mis à jour
Partager :

L'arrière parisien, Jerome Porical, souhaite que les siens puissent l'emporter avec le bonus offensif contre les London Welsh pour espérer recevoir en quart de finale.

Leader de sa poule malgré une défaite à Grenoble (9-15) samedi dernier, le Stade français est en ballotage favorable pour la qualification en quart de finale du Challenge européen. Pour cela, les Parisiens devront au moins prendre un point contre les London Welsh ou espérer simplement que les Grenoblois ne l’emportent pas avec le bonus contre Prato. Mais c’est un autre défi que se sont lancés les coéquipiers de Jérome Porical, comme le confirme l’arrière-buteur du club: "On va miser sur les quatre voire cinq points pour espérer jouer à domicile mais ce sera compliqué. On doit gagner ce match pour bien finir la phase de poule". Malgré un succès bonifié face aux Anglais, les joueurs du Stade français ne seront pas forcément assurés de recevoir puisqu’ils devront être dans les quatre meilleures équipes en terme de points. Pierre Rabadan, le troisième ligne parisien y croit: "Il y a une possibilité, même infime, de recevoir le quart de finale, et cela passe par une victoire bonifiée avec des résultats favorables donc c’est déjà un premier enjeu".

Rabadan: "On rencontre un autre public"

Outre leur quête de qualification, le Stade français devra remplir un autre objectif : séduire le public de Valenciennes, la rencontre étant délocalisée pour l’occasion au Stade du Hainaut, plus habitué à recevoir les rencontres de football du VAFC. Une perspective qui ravit Pierre Rabadan: "Pour nous c’est bien, on rencontre un autre public. On sait que dans le Nord, ils n’ont pas l’habitude de voir des matchs de rugby, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe. On découvre un public qui est vraiment heureux d’accueillir un match et notre équipe en particulier. Le Stade français a cette particularité d’aller à la rencontre du public, ce qui est plaisant pour nous. Le Stade du Hainaut est très bien puisqu’il a une pelouse chauffée. C’est sympa de découvrir de nouvelles enceintes et de jouer dans ces stades qui répondent aux normes du rugby et du sport moderne". Et de conclure: "Sur un match délocalisé, nous avons encore plus envie de réussir un bon match et de confirmer les bonnes dispositions que l’on a montré en Amlin Cup depuis le début".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?