Icon Sport

Challenge européen, Perpignan: Une équipe complète

Perpignan: Une équipe complète
Par Rugbyrama

Le 05/04/2013 à 16:26Mis à jour Le 05/04/2013 à 16:27

Marc Delpoux, le manager de l’Usap a clairement affirmé que "la priorité des priorités, c'est Biarritz lors de la 24e journée de Top 14." Pourtant, il a choisi d’aligner une équipe complète pour ce quart de finale.

L’ENJEU

Si Marc Delpoux se désintéresse de l'Amlin Cup, l’enjeu pour Perpignan est double. D’une part, il ne faut pas oublier qu’ils ont une chance de disputer des phases finales dans un tableau composé de grosses équipes (Biarritz, Leinster, Wasps, Toulouse) avec au bout, un titre européen qui qualifie directement pour la H cup. D’autre part, en cas de victoire, l’Usap recevrait aussi en demi-finale, ce qui ferait du bien aux fragiles finances du club.

L’EQUIPE 

Malgré le faible intérêt prétendu de Delpoux pour ce match, le manager catalan a tout de même décidé d’aligner son "équipe-type". On retrouve dans le XV de départ Mas, Guirado, Vahaamahina, Strokosch, Hook, Planté, Mafi. Bref, Perpignan n’a pas fait tourner, ou si peu. Seul Marti est absent pour ce match, remplacé par Sofiane Guitoune, de retour de blessure après huit mois et demi de blessure.  

LA STAT

2 - L’Usap s’est déjà imposé par deux fois face au Stade toulousain cette saison. Ne dit-on pas: jamais deux sans trois ?

P. C.

Contenus sponsorisés
0
0