Stade français: La dernière chance

Par Rugbyrama
  • Jules PLISSON - 30.03.2013 - Stade Francais  Toulon
    Jules PLISSON - 30.03.2013 - Stade Francais Toulon
Publié le
Partager :

Après une saison ratée en Top 14 cette année, les Parisiens peuvent encore sauver leur saison en Amlin Cup. Une victoire dans cette compétition changerait radicalement le bilan de la saison du Stade français car elle serait synonyme de H-Cup l’an prochain.

L’ENJEU

Si pour le Stade français, il n’y a plus d’enjeu dans le Top 14, l’Amlin Cup elle, reste une alternative très intéressante. En effet, Paris n’a plus gagné de titre depuis 2007. De plus, cette Amlin Cup permettrait aux hommes de Laussucq et Auradou de remplir un de leurs objectifs de début de saison, à savoir jouer la H cup l’an prochain. Et enfin, jouer des phases finales est quelque chose de particulier qui pourrait faire beaucoup de bien au groupe rose et bleu.

L’EQUIPE

Paris jette ses dernières forces dans la bataille et envoie ses meilleurs joueurs en Angleterre pour réaliser l’exploit, à l’image du Biarritz Olympique. Les anciens Rabadan, Parisse, Fillol et Lyons seront présents sur le terrain pour encadrer la jeunesse montante emmenée par les Plisson, Slimani, Doumayrou, Bonneval et Vuidravuwalu. Un mélange qui devrait permettre aux joueurs de Thomas Savare de retrouver la saveur des phases finales.

LA STAT

3 - L’Europe ne réussit pas tellement aux Parisiens qui ont déjà perdu trois finales. La première était en 2001, en finale de H cup contre les Leicester Tigers. La seconde eut lieu en 2005, aussi en H cup, contre le Stade toulousain. Et la dernière était en 2011, en Challenge européen contre les Harlequins.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?