Biarritz va devoir s'exporter

Par Rugbyrama
  • Aled BREW - biarritz Harlequins - 18 janvier 2013
    Aled BREW - biarritz Harlequins - 18 janvier 2013
Publié le
Partager :

Pour conserver son titre en Amlin Cup, Biarritz devra se déplacer à deux reprises lors des prochains tours. Découvrez le tableau des demi-finales.

Reversé en Challenge européen malgré sa défaite vendredi face aux Harlequins et à la faveur du faux-pas de Northampton samedi, Biarriz n’aura pas un parcours de tout repos s’il veut conserver son trophée remporté l’an passé. En effet, les Biarrots devront d’abord jouer à l’extérieur leur quart de finale contre les Anglais de Gloucester. En cas de succès, ils devront ensuite aller affronter le vainqueur de la rencontre entre les London Wasps et le Leinster. Pas simple donc, surtout dans la perspective de retrouver sur leur route les Irlandais du Leinster, doubles champions d'Europe en titre et certainement vexés d'avoir été sortis de la H Cup.

Il y aura également avec certitude une équipe française en demi-finale puisque deux représentants du Top 14, Perpignan et Toulouse, s'affronteront en quart de finale. Nul doute que les Perpignanais voudront prendre leur revanche sur la finale de H Cup remportée en 2003 par les Toulousains (22-17). Pour les grandes occasions, les Catalans aiment délocaliser leurs rencontres à Montjuic, certainement pourront-ils le faire pour ce choc. En début de saison, ce stade leur avait d'ailleurs porté chance en championnat (32-20). L'équipe qui sortira gagnante de cette confrontation sera opposée au vainqueur de Bath-Stade français. En cas de succès des Parisiens en Angleterre, la France serait certaine d'avoir une équipe en finale à Dublin le 17 mai prochain.

Le tableau des quarts de finale (4/5/6/7 avril):

Bath-Stade français
Gloucester-Biarritz
Perpignan-Toulouse
London Wasps-Leinster

Le tableau des demi-finales (26/27/28 avril):

Perpignan-Toulouse/Bath-Stade français
London Wasps-Leinster/Gloucester-Biarritz

Finale le 17 mai à 20h (Dublin).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?