Biarritz remet sa couronne en jeu

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz, tenant du titre, sait qu'il aura fort à faire au Leinster, mais que sont avenir dépend aussi énormément de ce match.

L'ENJEU

Tout comme Perpignan et le Stade français, les deux autres clubs français engagés dans cette compétition, Biarritz a perdu du poil de la bête ces dernières années. Tant sur le plan financier que sportif, les qualifications en H Cup permettent de mettre en valeur l’image du club. En difficulté en championnat, les Biarrots espèrent arracher leur qualification en gagnant l’Amlin Cup comme il l’avait fait l’an passé. D'autant plus que c'est la seule solution pour eux afin de participer l'an prochain à la plus prestigieuse des coupes européennes.

L'EQUIPE

Ayant fait confiance aux jeunes pour aller gagner à Gloucester en quart de finale, les coachs biarrot ont préféré cette fois-cis s'appuyer sur des joueurs plus expérimentés pour ce match au sommet. Taele et Brew réintègrent l’équipe pour répondre aux défis physiques des Irlandais, accompagnés des inévitables Yachvili, Harinordoquy et Traille.

LA STAT

13.- Cela fait 13 années consécutives que Biarritz dispute la H-Cup. Ne pas la disputer la saison prochaine serait en véritable choc pour le club.

P.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?