Terminé
0
23
-
26
0
13:30
07/04/12
Adams Park
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités4
Drops0
Challenge Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Wasps
  • Biarritz
  • 1ère période
  • Wasps
  • Biarritz
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Wasps - Biarritz
Challenge Cup - 7 avril 2012

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Wasps et Biarritz. Ce match se déroule le 7 avril 2012 et débute à 13:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Wasps et Biarritz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Wasps, ainsi que celle pour Biarritz. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
83e 

Les London Wasps se mettent à la faute !! Marconnet dégage lui-même en touche ! Biarritz est demi-finale du Challenge Européen ! (23-26)

82e 

On joue encore dans ce match, mais la défense du BO est en place et les Anglais ne trouvent pas de solution sur la ligne médiane.

80e 

Davies est à deux doigts de percer mais Imanol Harinordoquy sauve la patrie !

80e 

La sirène a retentit dans le stade, alors que les Wasps ont le ballon et tentent de relancer !

79e 

Dimitri Yachvili joue par dessus et les Biarrots ont même récupéré le ballon ! Sur le renversement, Florian Faure n'a plus qu'à marquer dans le coin mais il ne contrôle pas bien cette passe !

78e 

Peyrelongue donne à Haylett-Petit pour défier la défense adverse. Les avants ont maintenant l'ordre de conserver le ballon le plus longtemps possible.

77e 

Julien Peyrelongue ne peut trouver la touche, et Biarritz s'expose au contre de Wade et Daly. Mais le centre des Wasps commet un en-avant et va rendre le ballon aux Basques. Trois minutes à tenir pour une place en demies...

75e

A 41 mètres, le demi de mêlée est impeccable (6/6) et redonne l'avantage à son équipe ! (23-26)

74e 

Le maul du BO est bien en place. Les avants sont dominateurs et Yachvili est à la baguette. Chandelle de Peyrelongue, bien prise par Haylett-Petit. Et pénalité pour Biarritz !

73e 

Bonne poussée de la mêlée rouge et blanche, mais les Wasps ont toujours le ballon. Robinson trouve une touche à hauteur des 40 biarrots et peut faire souffler son équipe.

72e 

En-avant de Guyot, sifflé par l'arbitre alors que le troisième ligne basque tentait d'aller défier la défense anglaise. Mêlée pour les Wasps dans ses 22.

70e 

On est entré dans les dix dernières minutes de ce match ! Avec un suspens total. Alors que les Biarriots menaient de 14 points, ils ont encaissé coup sur coup deux essais...

68e

La transformation de Robinson remet les deux équipes à égalité ! Quelle fin de match ! (23-23)

66e

ESSAI de Ryan Davies !!! Les Wasps montre un tout autre visage ! Sur la mêlée, la troisième ligne démarre à toute vitesse, et le ballon rebondit jusqu'à l'aile. Les plaquages manqués par les Biarrots envoient le trois quart anglais à l'essai ! (21-23)

65e 

Mêlée pour les Wasps au centre du terrain, après un renvoi raté de Peyrelongue. Le BO va souffrir jusqu'à la fin pour conserver ce résultat.

64e

Robinson ne tremble pas pour sa transformation et relance toute la fin de match ! (16-23)

63e

ESSAI DE WADE !!! Accélération de Wallace plein centre, qui a pu trouver du soutien. Le ballon échoue dans les mains de Robinson qui distille un petit coup de pied pour Wade, sur son aile, qui va à l'essai avec beaucoup de réussite ! (14-23)

61e

Cinq sur cinq pour le "Yach" ! (9-23)

61e

Encore une faute anglaise ! Hors jeu sifflé par l'arbitre. Dimitri Yachvili, en face des perches, ne devrait pas avoir de souci pour inscrire trois points de plus.

59e 

Joli jeu au pied de Iain Balshaw qui trouve une touche dans les 22 Anglais. Le BO maitrîse parfaitement cette rencontre et semble avoir un pied en demies....

58e 

Pénalité contre Biarritz cette fois-ci, après une faute au sol. Ngwenya n'a pu libérer le ballon sur l'action. C'est un véritable festival de fautes depuis 20 minutes...

57e 

Bonne prise de balle de Benoît Guyot, et Julien Peyrelongue tape dans le dos de la défense. Jack Wallace dégage en touche. Sur cette dernière, les Wasps ne se sont pas comptés dans l'alignement et l'arbitre accorde une mêlée au BO.

56e 

Pénalité pour Biarritz, après que l'arbitre de touche a signalé une obstruction flagrante du talonneur Vladislav Korshunov.

55e

Sylvain Marconnet effectue son entrée, à la place du pilier gauche Yvan Watremez. Toute la première ligne biarrote a changé.

54e

A 39 mètres sur la gauche des perches, Dimitri Yachvili fait gonfler un peu plus le score ! (9-20)

53e 

Grosse mêlée basque ! Elle avance d'une dizaine de mètres, avant d'êtr récompensée par une pénalité logique !

52e 

Pénalité pour les Wasps, et Davies veut jouer vite... Mais il fait un en-avant ! Quelle munition gâchée !

51e 

Attaque au large des Wasps, qui se montrent dangereux. Mais passage à vide sifflé par l'arbitre et Biarritz peut se dégager ! Les Anglais n'arrivent vraiment pas à trouver de solutions offensives...

49e 

L'ailier anglais est bien plaqué et va perdre le ballon au contact. Mêlée à suivre pour le Biarritz Olympique.

48e 

Richard Birkett, le deuxième ligne anglais amorce un maul pour les London Wasps, mais le ballon est arraché par les avants basques. Julien Peyrelongue tape, mais ne trouve pas la touche. Chris Wade relance !

46e 

Robinson tape devant, et trouve une touche à hauteur de sa ligne médiane. Les deux équipes sont à la peine dans les transmissions. La touche du BO est défaillante, avec une touche mal assurée par Romain Terrain.

45e 

Mêlée pour le BO dans son camp. Lakafia joue une "89" avec Ngwenya. Les avants basques sont au relais, sous l'impulsion d'Erik Lund. On joue sur les 22 anglais, mais l'arbitre revient à un en-avant.

44e 

A l'arrêt sur son aile droite, Takudza Ngwenya est projeté en touché par le troisième ligne centre Sam Jones. Le début de cette deuxième mi-temps est vraiment timide et lent.

42e

Gomez Kodela entre à la place de Van Staden. Terrain remplace également Guinazu pour Biarritz.

41e

Le match vient de reprendre à l'Adams Park. Et c'est le BO qui mène pour le moment, grâce à deux essais de Balshaw et Van Staden (9-17). Julien Peyrelongue engage !

40e

Complètement en coin, l'artificier Yachvili passe la transformation et les deux équipes rejoignent le vestiaire (9-17)

40e

L'essai est accordé à Eugène Van Staden le pilier sud-africain ! Juste avant la mi-temps, c'est parfait pour le Biarritz Oympique ! (9-15)

40e

Dernier ballon pour le BO, avec un lancer de Guinazu. Le ballon va jusqu'à l'aile de Takudza Ngwenya. Les avants enchaînent dans l'axe pour envoyer le pilier Van Staaden à l'essai !! Vidéo demandée par l'arbitre...

39e

Nicky Robinson passe la pénalité, à moins de 40 mètres en face des perches. Les Wasps reviennent à un point juste avant la mi-temps (9-10)

38e 

Wade fait parler sa pointe de vitesse sur l'aile droite après un mouvement au large des Wasps, où le ballon vole de main en main. Biarritz est pénalisé.

36e 

Prise de balle impeccable des Biarrots, et le maul avance. Yachvili donne à Peyrelongue qui tape une chandelle. Wade ne tremble pas et fait "marque".

35e 

Chandelle cette fois-ci de Robinson, bien captée par Balshaw. Les Wasps se mettent à la faute au sol et Biarritz peut retourner dans le camp anglais.

34e

Wenceslat Lauret se blesse sur une réception de balle en faisant un en-avant. Imanol Harinordoquy rentre en position de troisième ligne aile !

33e 

Chandelle de Peyrelongue devant les 22 anglais. Southwell tape loin devant mais Balshaw décide de relancer !

31e 

Ryan Davies joue par-dessus, mais Baby effectue un "marque". L'ailier français trouve une énorme touche dans les 22 adverses !

30e 

Les Wasps reviennent dans le camp biarrot, et vont avoir une touche à jouer des les 40. Robinson tente de s'infiltrer mais bon plaquage de Peyrelongue.

28e

Ca rentre sans souci pour le demi de mêlée international français ! (6-10)

27e 

Pénalité contre Sam Jones, qui ne libère pas son ballon au sol. En bonne position, à 38 mètres tout juste à droite, Dimitri Yachvili va évidemment tenter de prendre les points.

26e 

Mêlée pour Biarritz, introduction Yachvili. Lakafia démarre dans le fermé et passe à Ngwenya. Mais il y a encore un en-avant sur le temps de jeu suivant.

25e 

Les avants anglais enchaînent les temps de jeu dans les 22 adverses. Robinson tente de croiser avec son deuxième centre mais commt un en-avant. Biarritz peut se dégager !

23e

Ca passe sans souci pour Dimitri Yachvili ! Biarritz prend l'avantage (6-7)

22e

ESSAI de Balshaw !!! Sur le coup d'envoi, Robinson ne contrôle pas le ballon. Ngwenya a bien suivi et sert son arrière qui n'a plus qu'à courir entre les perches ! (6-5)

21e

Robinson marque une nouvelle pénalité et donne une avance de six points à son équipe (6-0)

20e 

Mêlée anglaise, avec un départ de Sam Jones, le troisième ligne centre. Le mouvement est vite stoppé, car l'ouvreur des Wasps tape au pied dans l'en-but du BO. Mais l'arbitre revient à une pénalité.

18e 

Ryan Davies tape à ras de terre, et le ballon file en touche dans les 22 biarrots. Lancer Guinazu et prise de balle Lund. Yachvili alerte Peyrelongue, qui dégage à son tour en touche... Rugby "ping-pong" depuis le début du match !

17e 

Yachvili démarre petit côté et sert Balshaw. Mais l'arrière du BO oublie Ngenwya sur sa droite et repique dans l'axe avant de perdre le ballon...

16e 

Accélération sur de Christian Wade, venu à 100 à l'heure de son aile opposée. Sur le renversement, le centre Ryan Davies fait un en-avant de passe.

15e 

Dimitri Yachvili prend le jeu au pied à son compte, et permet à son équipe de souffler un peu. Touche pour les Wasps dans leur camp.

14e 

Long coup de pied de Nicky Robinson, très en vue dans ce début de match. Après avoir bien débuté, Biarritz marque le pas et n'a plus la possession du ballon.

13e

En face des poteaux, Nicky Robinson ouvre le score dans ce match ! (3-0)

11e 

Mêlée introduction Davies pour les Anglais. Jones démarre de sa troisième ligne. Il trouve Southwell, bien intercalé. L'arbitre pénalise Guyot, qui n'a pas lâché le plaqué au sol.

9e 

Mouvement au large des London Wasps, avec une grosse perçée de l'ailier Haughton. Nicky Robinson tape dans le dos de Takudza Ngwenya et trouve la touche.

8e 

Grosse séquence des avants londoniens, qui obligent le BO à écrouler le maul. Pénalité sifflée par l'arbitre. Robinson envoie le ballon en touche sur les 22 basques.

7e 

Depuis la 2ème minute, on joue en permanence dans le camp des London Wasps. Biarritz va encore avoir une touche à jouer sur la ligne des 40. Mais le deuxième ligne Cannon contre le ballon !

6e 

Beau mouvement au large de Biarritz, Balshaw donne à Lauret seul sur l'aile, mais le troisième ligne ne parvient pas à contrôler le ballon. En-avant.

5e 

Lakafia décale Ngwenya sur l'aile droite. L'ailier américain tente de faire la différence mais il est bien plaqué. Watremez joue en avancant dans les 22 anglais.

4e 

Les Biarrots acculent les Anglais dans leur camp, et l'ouvreur des Wasps ne trouve pas mieux qu'une touche sur ses 22. Encore une bonne munition à jouer pour le BO.

3e 

Chalie Davies tente de dégager les Wasps en tapant dans la boîte, mais il est contré par Yvan Watremez. Touche pour le BO à quelques mètres de la ligne d'essai.

2e 

Iain Balshaw allonge son coup de pied pour ramener son équipe dans les 22 adverses. Touche à suivre pour les "Guêpes".

1e 

Balshaw effectue le premier "marque" de ce match, mais ce sont les Anglais qui relancent le ballon, sur la ligne médiane.

1e

Le coup d'envoi de la partie vient d'être donné par Nicky Robinson, le demi d'ouverture anglais des Wasps.

----- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse de l’Adams Park ! Au bout de ses 80 minutes, il y a une place en demi-finale du Challenge Européen…

----- 

Le BO devra faire sans Damien Traille, ni Jérôme Thion. En revanche, son maître à jouer, Dimitri Yachvili sera bien titulaire. Il formera la charnière avec Julien Peyrelongue. Imanol Harinordoquy commencera le match sur le banc des remplaçants.

----- 

Les Wasps sont cette année à la 11ème place du championnat, et n’ont plus que le Challenge pour sauver leur saison et retrouver des couleurs.

----- 

D’ordinaire, le Biarritz Olympique et les Wasps ont l’habitude de jouer la « grande » coupe d’Europe, mais doivent cette année se rabattre sur le Challenge Européen. Une compétition qui devient de plus en plus attractive et disputée…

----- 

Les Wasps ont terminé premiers de leur poule, devançant au passage l’Aviron Bayonnais et Bordeaux-Bègles. Les Anglais font partie des favoris de la compétition.

----- 

Surtout, si le BO veut disputer la H Cup l’an prochain, il n’a pas d’autres choix que de gagner ce Challenge, car ils sont évidemment beaucoup trop loin des places européennes en Top 14.

----- 

Biarritz a bien l’intention d’accéder également aux demies. En regain de forme en championnat (quatre victoires de suite), les Basques ont retrouvé de la confiance et ambitionnent de faire un coup sur la pelouse des Anglais.

----- 

Pour l’instant, les deux autres quarts ont donné des vainqueurs français, puisque le Stade français s’est imposé face à Exeter et Toulon devant les Harlequins. Les deux équipes s’affronteront en demies, et il y aura donc un club français – au moins – en finale.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT sur notre site, la rencontre entre les Wasps et Biarritz, en quart de finale du Challenge Européen.

0 commentaire
Contenus sponsorisés