Other Agency

Toulon faity le show

Toulon s'offre les Saracens
Par Rugbyrama

Le 15/10/2009 à 11:13Mis à jour

Belle soirée pour le RC Toulon, victorieux des Saracens (31-23), lors de la 2e journée du Challenge européen. Les Varois, qui n'ont pas pris le bonus offensif mais n'ont pas laissé le défensif, prennent seuls la tête de leur poule. Jusqu'à cette rencontre, les Anglais étaient invaincus cette saison.

Six victoires en six rencontres. Avant cette deuxième journée du Challenge européen, le bilan des Saracens depuis le début de la saison était parfait. Toulon est venu y mettre son grain de sel en l'emportant à Mayol (31-23). La petite histoire retiendra donc que c'est le club varois qui aura fait, le premier, chuter le club anglais. Il faut dire que Philippe Saint-André s'en était donné les moyens en alignant une équipe, sinon type, composée de joueurs majeurs comme Wilkinson, Mignoni, Emmanuelli ou encore Van Niekerk.

Mais c'est un joueur seulement titularisé quatre fois cette saison, le Fidjien Gabriel Lovobavalu, qui a lancé le RCT sur de bons rails grâce à un doublé (29e, 33e). Auparavant, le métronome Jonny Wilkinson avait ouvert la voie et seules trois pénalités du Sud-Africain Hougaard ont permis aux Saracens de rester dans le coup à la pause (18-9). Malheureusement pour eux, sur l'engagement de la seconde période, les Toulonnais ont multiplié les temps de jeu pour envoyer Tom May inscrire la troisième réalisation. Les Anglais n'ont même pas touché le ballon.

Après l'heure de jeu, les Saracens refont enfin surface. Van Heerden va à l'essai (59e) puis Haughton dans un dernier sursaut (78e). Mais les Varois, à défaut de ne pas marquer le bonus offensif, préservent l'essentiel: la victoire sans offrir de bonus défensif. Avant le double affrontement face aux Italiens de Rovigo en décembre, le RCT s'empare donc seul de la tête de sa poule avec huit points. Deux nouveaux succès placeraient idéalement le club de Mourad Boudjellal sur la route des quarts de finale de la compétition.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés