Bayonne un peu court

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Aviron s'est incliné à domicile face aux Saracens (6-16). Les Bayonnais n'ont pas démérité mais il leur a manqué un petit quelque chose pour s'offrir le scalp d'un des ténors de la Premiership, qui avait aligné la plupart de ses vedettes au Pays basque.

Bayonne peut tirer un trait sur sa campagne européenne. Battus pour la deuxième fois à domicile, les Basques pourraient même faire l'impasse dans une semaine sur le match retour en Angleterre, d'autant qu'ils affronteront le Stade français huit jours plus tard en Top 14. Mais ils pourront néanmoins retirer quelques enseignements positifs de cette défaite face aux Saracens, qui ont aligné la grosse équipe à Jean-Dauger. L'Aviron, lui, avait laissé plusieurs cadres au repos, d'autres démarrant sur le banc, comme Rémy Martin ou Pepito Elhorga.

Pourtant, les Bayonnais ont fait front face aux Sarries. Jusqu'à l'unique essai de la soirée, inscrit à cinq minutes de la fin du match par Mosese Raulini, ils ont d'ailleurs été dans le coup au tableau d'affichage. Il leur a simplement manqué un peu de discipline, comme sur la toute première pénalité du match, offerte juste avant la pause à Glen Jackson sur une contestation d'une décision arbitrale. Il a également manqué un peu de percussion offensive sur les deux ou trois temps forts de la partie, que l'Aviron n'a pas su convertir. Dommage. Bayonne devra donc attendre pour signer sa première victoire face à un club anglais...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?