• Challenge cup - Perpignan - George Tilsley
    Challenge cup - Perpignan - George Tilsley

Victime de son indiscipline, Perpignan chute à Glasgow

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

CHALLENGE CUP - Dans l'enceinte des des Glasgow Warriors, les Perpignanais sont passés tout près de l'exploit (26-18). Au coude à coude durant de longues minutes, les joueurs de l'Usap ont inquiété les Ecossais. Malgré leurs deux essais, les hommes de David Marty ont laissé échapper la rencontre suite à une série de fautes.

Que c'est dur pour Perpignan. A Glasgow, les actuels treizièmes de Top 14 ont fait trembler les locaux. Si ce sont les Ecossais qui ont démarré la rencontre de la meilleure des manières, en inscrivant deux essais dans les 25 premières minutes par l'intermédiaire de Rufus McLean et Huw Jones, Mathieu Acebes et ses coéquipiers sont au fil des minutes revenus dans la rencontre. A la demi heure de jeu, Jake McIntyre venait réduire l'écart entre les deux équipes et portait le score à 14-5 au moment de rentrer aux vestiaires.

FIN DU MATCH ?
GLASGOW WARRIORS 26 - 18 USAP pic.twitter.com/lztzVIKWQS

— USAP (@usap_officiel) December 16, 2022

Aux alentours de l'heure de jeu, après une pénalité réussie par Dorian Laborde, Lucas Dubois franchissait la ligne et donnait l'avantage aux siens pour la première fois du mach (14-15). Mais seulement une poignée de minutes après, le deuxième ligne de l'Usap Tristan Labouteley écopait d'un carton jaune. Le moment choisi par les Irlandais pour tuer le match et reprendre définitivement les rênes de la rencontre. Un essai de pénalité et une réalisation de Sebastian Cancelliere plus tard, les Ecossais metttaient un terme aux espoirs perpignanais. Un scénario qui promet une belle rencontre le 14 janvier prochain à Aimé-Giral, lorsque les deux équipes se retrouveront.