• Top 14 - Seetion paloise - Sébastien Piqueronies
    Top 14 - Seetion paloise - Sébastien Piqueronies

Suspendu dix semaines, Piqueronies "assume en acceptant la sanction"

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

CHALLENGE CUP - Ce jeudi, Sébastien Piqueronies a été suspendu dix semaines par une Commision indépendante à l'EPCR pour inconduite lors de la rencontre entre la Section paloise et les Cheetahs. Quelques minutes plus tard, le club béarnais ainsi que son manager ont réagie via un communiqué. Ils ne feront pas appel.

Cité pour "agression envers un arbitre", Sébastien Piqueronies a finalement été suspendu dix semaines pour "inconduite" par une Commision indépendante à l'EPCR. Pendant plus de deux mois, le manager béarnais est interdit de tout contact en jour de match avec l’équipe de la Section Paloise, y compris mais sans limitation, l'accès à la zone technique, au bord du terrain, aux vestiaires, à toute zone où circule l'équipe ainsi que les systèmes de communication avec le staff.

Ce jeudi en début d'après-midi, Pau et son manager ont réagi via un communiqué à cette sanction. Le Section "prend acte de la re-qualification en "inconduite" et de la sanction qui en découle." Le club et Piqueronies ont annoncé ne pas faire appel.

J’ai toujours eu et je garderai toujours le plus grand respect pour les arbitres

Sébastien Piqueronies a lui déclaré : "J’ai bien conscience d’avoir participé à une situation qui peut porter atteinte à l’image du rugby, même si je considère que celle-ci est avant tout la conséquence d’un malentendu. Je l’assume en acceptant la sanction. J’ai toujours eu et je garderai toujours le plus grand respect pour les arbitres et officiels de notre sport. Il convient maintenant de regarder devant et de mobiliser toutes nos énergies vers nos prochaines échéances sportives qui sont extrêmement excitantes pour notre équipe et le club."

L'homme fort du staff de la Section pourra donc reprendre ses activité de manière normale dans dix semaines, fin février.

La sanction est lourde pour Sébastien Piqueronies. Le manager palois a été suspendu dix semaines ce jeudi matin par la Commission de discipline de l'EPCR...

Plus d'infos ici : https://t.co/aMJSlZPc3W pic.twitter.com/pkiBHbPGqF

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 15, 2022