• Enzo Sanga - Brive
    Enzo Sanga - Brive

Brive encaisse une deuxième défaite face au Connacht en Challenge Cup

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

CHALLENGE CUP - Largement battu à Cardiff la semaine dernière, Brive a une nouvelle fois sombré, ce coup-ci face au Connacht (31-24). Réduits à 14 en première période, les Coujoux n'ont pas fait le poids face aux Irlandais, malgré un énorme temps fort dans le dernier quart d'heure du match. Avec trois essais encaissés dans le premier acte, les hommes d'Arnaud Mela ont payé cher leur indiscipline.

Balayés sur la pelouse de Cardiff (41-0) lors de la première journée de Challenge Cup, les Brivistes ont ce vendredi concédé leur neuvième défaite consécutive. Malgré une ouverture du score signée Nicolas Sanchez en début de match, les Noir et Blanc ont rapidement craqué face aux joueurs du Connacht. Dès la treizième minute, profitant des multiples fautes brivistes, David Hawkshaw franchissait la ligne et donnait l'avantage aux siens (3-7). Beaucoup trop indisciplinés, les Coujoux voyaient quelques minutes plus tard Abraham Papali'i, leur numéro 8, se faire expulser suite à un plaquage dangereux. Il sera rapidement rejoint par Tevita Ratavu, sanctionné d'un carton jaune, lui aussi pour un plaquage dangereux. Les fautes de trop pour Brive, qui souffrait déjà énormément face aux Irlandais. Dans la foulée, Tom Daly, le centre du Connacht, franchissait la ligne, avant de voir son coéquiier Diarmuid Kilgallen l'imiter quelques minutes plus tard. A la sirène, les joueurs se quittaient sur le score de 21 à 3.

??? ?? ?????
Le CA Brive s'incline pour cette deuxième rencontre de Challenge Cup face aux Irlandais du Connacht. La jeunesse Briviste a brillé ce soir grâce à trois essais signés Tom Raffy et un doublé de Kevin Fabien.#WEARECAB pic.twitter.com/sTKfU1FYzA

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 16, 2022

Au retour des vestiaires, nombreuses étaient les personnes à penser que le match était déjà joué. Mais en infériorité numérique, le CAB est passé tout proche de l'exploit. A l'heure de jeu, Tom Raffy inscrivait le premier essai des Coujoux et sonnait la révolte. Huit minutes plus tard, c'était au tour du jeune ailier Kevin Fabien de franchir la ligne (31-17). A cinq minutes du coup de sifflet final, Kevin Fabien signait un doublé et offrait aux siens des derniers instants remplis d'espoir. Mais une nouvelle fois trop justes, les Noir et Blanc n'ont pas trouvé la solution pour revenir à égalité. Les deux équipes se retrouveront le 14 janvier prochain en Irlande dans le cadre de la troisième journée de Challenge Cup.