• Challenge Cup - Stade français - Paolo Odogwu
    Challenge Cup - Stade français - Paolo Odogwu

Avec ses jeunes, le Stade français tombe à Johannesburg face aux Lions

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

CHALLENGE CUP - Dans le cadre de la deuxième journée de Challenge Cup, le Stade français s'est incliné en Afrique du Sud, face aux Emirates Lions (30-12). Avec un effectif remanié, les hommes de Gonzalo Quesada ont couru après le score pendant de très longues minutes, et ce malgré les deux essais inscrits par James Hall et Léo Barré. Les Sud-Africains repartent eux avec le bonus offensif.

Ce premier voyage en Afrique du Sud s'est révélé très compliqué pour les joueurs de la capitale. Contre les Emirates Lions, la franchise de Johannesburg, les Soldats roses ont rapidement flanché. Après une première pénalité assurée par Jordan Hendrikse peu avant le quart d'heure de jeu, les Sud-Africains voyaient Francke Horn, l'ailier des Lions, franchir la ligne quelques minutes plus tard et porter le score à 10-0. Pas rassasié, le numéro 11 des Sud-Africains signa un doublé dans la foulée et distança un peu plus le Stade français. Déterminé à réagir, James Hall, le demi de mêlée des Parisiens, inscrivit à la sirène un essai. A la pause, le Stade français accusait alors quinze points de retard (20-5).

Avec ses jeunes, le Stade français s'incline à Johannesburg face aux Lions en @ChallengeCup_ !

Le film du match > https://t.co/lD2jXvY8ks pic.twitter.com/VrhQARIN0z

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 16, 2022

Comme lors de la première période, les Lions entamèrent parfaitement le second acte. Dès la 45ème minute, Andries Coetzee, international Springbok et arrière des Lions, battait à son tour la défense parisienne pour inscrire le troisième sud-africain. Malgré la réponse de Léo Barré à la 70ème minute, les Emirates Lions empochèrent le bonus offensif grâce à un ultime essai de Smith dans les derniers instants. Après la victoire contre Benetton la semaine dernière, la bande à Gonzalo Quesada n'a donc pas réussi à enchaîner avec un dexuième succès de suite. Rendez-vous le 14 janvier prochain à Jean-Bouin pour la revanche entre le Stade français et les Lions.