Icon Sport

Lyon prend le meilleur sur Gloucester en ouverture de la compétition

Lyon prend le meilleur sur Gloucester en ouverture de la compétition
Par Rugbyrama

Le 10/12/2021 à 23:17Mis à jour Le 10/12/2021 à 23:45

CHALLENGE CUP - Le LOU n'a pas manqué son début de campagne européenne. Face à Gloucester, solide sixième de Premiership, les Lyonnais sont parvenus tant bien que mal à l'emporter ce vendredi, sur leur pelouse du Matmut Stadium Gerland. Grâce à la botte de Jean-Marc Doussain et à un essai du puissant numéro 8 Jordan Taufua, les hommes de Pierre Mignoni ont pris le meilleur sur les Anglais (19-13).

Lyon n'a pas manqué son entame. En ouverture de la Challenge Cup, les Rouge et Noir ont tenu bon à domicile, s'imposant 19 à 13 contre les Anglais de Gloucester. Lancés dans la partie par une pénalité de Jean-Marc Doussain (11e), les partenaires de Lima Sopoaga, titulaire ce vendredi soir, virent en tête à la pause (6-3), après un premier acte peu prolifique pour les deux formations.

Au retour des vestiaires, le troisième ligne Jordan Taufua répond à une pénalité de l'expérimenté Billy Twelvetrees (46e). Et malgré un essai de l'entrant Cameron Jordan à l'heure de jeu, les hommes de Pierre Mignoni parviennent à maintenir les visiteurs à distance, grâce à une ultime pénalité de Jonathan Pélissié (70e), leur permettant de s'adjuger la victoire (19-13). Finalement, jamais les Lyonnais n'auront été menés au cours de cette rencontre franco-anglaise. Lors de la prochaine journée, ils se rendront au pays de Galles, afin de se frotter aux Dragons.

Notons que dans l'autre rencontre de la soirée de Challenge Cup, les Newcastle Falcons ont disposé (non sans mal) de leurs voisins anglais, les Worcester Warriors (31-26).

Contenus sponsorisés