Lyon prend le meilleur sur Gloucester en ouverture de la compétition

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Lima Sopoaga (Lyon)
    Challenge Cup - Lima Sopoaga (Lyon)
Publié le Mis à jour
Partager :

CHALLENGE CUP - Le LOU n'a pas manqué son début de campagne européenne. Face à Gloucester, solide sixième de Premiership, les Lyonnais sont parvenus tant bien que mal à l'emporter ce vendredi, sur leur pelouse du Matmut Stadium Gerland. Grâce à la botte de Jean-Marc Doussain et à un essai du puissant numéro 8 Jordan Taufua, les hommes de Pierre Mignoni ont pris le meilleur sur les Anglais (19-13).

Lyon n'a pas manqué son entame. En ouverture de la Challenge Cup, les Rouge et Noir ont tenu bon à domicile, s'imposant 19 à 13 contre les Anglais de Gloucester. Lancés dans la partie par une pénalité de Jean-Marc Doussain (11e), les partenaires de Lima Sopoaga, titulaire ce vendredi soir, virent en tête à la pause (6-3), après un premier acte peu prolifique pour les deux formations.

Au retour des vestiaires, le troisième ligne Jordan Taufua répond à une pénalité de l'expérimenté Billy Twelvetrees (46e). Et malgré un essai de l'entrant Cameron Jordan à l'heure de jeu, les hommes de Pierre Mignoni parviennent à maintenir les visiteurs à distance, grâce à une ultime pénalité de Jonathan Pélissié (70e), leur permettant de s'adjuger la victoire (19-13). Finalement, jamais les Lyonnais n'auront été menés au cours de cette rencontre franco-anglaise. Lors de la prochaine journée, ils se rendront au pays de Galles, afin de se frotter aux Dragons.

Début de campagne européenne ✅ @ChallengeCup_
Victoire du LOU Rugby face à @gloucesterrugby sur le score de 19 à 13.#LOUGLO #TeamLOU #ChallengeCupRugby pic.twitter.com/Ywot8vL6SM

— LOU Rugby (@LeLOURugby) December 10, 2021

Notons que dans l'autre rencontre de la soirée de Challenge Cup, les Newcastle Falcons ont disposé (non sans mal) de leurs voisins anglais, les Worcester Warriors (31-26).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?