Icon Sport

Le maillot rose fluo du Biarritz olympique fait réagir

Le maillot rose fluo du Biarritz olympique fait réagir

Le 08/12/2021 à 10:12Mis à jour Le 08/12/2021 à 17:27

CHALLENGE CUP - Ces derniers jours, les clubs du Top 14 ont dévoilé sur leurs réseaux sociaux leur maillot "Third", entendez par-là la tunique qui sera portée durant la campagne européenne. Toulon arborera par exemple une tunique à dominante noire tandis que le Biarritz olympique évoluera avec un maillot entièrement rose fluo. Une originalité qui n'est pas du goût de tous les supporters basques.

Depuis ce mardi après-midi, les réactions s'enchainent sur les réseaux sociaux après que le BO ait dévoilé sa nouvelle tunique. Un maillot rose pétard encore jamais vu dans l'histoire du Biarritz olympique et qui a fait énormément réagir. Le compte officiel des Miarritzeko Mutilak, l'association des jeunes supporters n'y va pas par quatre chemins : "Il ne respecte donc pas le Biarritz olympique, crache sur l'institution pour ses petits intérêts personnels". Un message envoyé à la direction du club basque, et plus particulièrement Jean-Baptiste Aldigé, le président du BO.

À plusieurs reprises, des supporters ont désigné ce maillot comme "honteux", estimant "que l'identité basque est détruite à petit feu". Chacun se fera son avis sur cette tunique, qui aura au moins le mérite de faire parler d'elle. Pour rappel, le Biarritz olympique débute sa campagne européenne ce samedi sur la pelouse des Zebre, coup d'envoi prévu à 14 heures.

Que pensez-vous de ce maillot ?

Sondage
2081 vote(s)
Il ne correspond pas à l'identité biarrote.
Un peu d'originalité ne fait pas de mal.
Contenus sponsorisés