Icon Sport

Info Midol : Pau et Brive avec les Saracens, le RCT bien loti... Les poules de Challenge Cup

Info Midol : Pau et Brive avec les Saracens, le RCT bien loti... Les poules de Challenge Cup
Par Rugbyrama

Le 10/09/2021 à 11:42Mis à jour

CHALLENGE CUP - Alors que les poules de Champions Cup sont connues depuis quelques semaines désormais, celles de Challenge Cup devraient être rapidement officialisées par l'EPCR. Voilà, selon nos informations, à quoi devraient ressembler les trois poules de cette édition 2021/2022.

Dans le Poule A, Toulon et Biarritz devraient se retrouver. Il vont se frotter à deux formations anglaises que sont les Newcastle Falcons et les Worcester Warriors, les Zebre de Parme complètent le groupe. Le RCT partira grand favori pour une qualification en huitième de finale.

L'autre promu en Top 14, Perpignan croisera, lui, la route de Lyon pour son retour en Challenge Cup, trois ans après. Les Catalans et les Rhodaniens feront face aux Dragons de Newport, à Gloucester et Trévise. À noter que dans ce groupe, trois formations sur cinq combattaient en Champions Cup la saison dernière.

Pour les deux dernières formations tricolores, Brive et Pau, la tâche s'annonce difficile. Brivistes et Palois affronteront les Saracens, les London Irish et Édimbourg dans la Poule C, trois des favoris à la victoire finale.

Voici selon nos informations les Poules de la Challenge Cup 2021/2022 :

POULE A : Toulon, Newcastle Falcons, Zebre Rugby, Worcester Warriors, Biarritz.

POULE B : Newport, Lyon, Gloucester, Benetton Rugby, Perpignan.

POULE C : London Irish, Édimbourg, Brive, Pau, Saracens.

Contenus sponsorisés