• Challenge Cup - Sergio Parisse (Toulon), face à Bath.
    Challenge Cup - Sergio Parisse (Toulon), face à Bath.

Toulon domine Bath à Mayol et s'octroie le bonus offensif

Le | Mis à jour

CHALLENGE CUP - En s'imposant face à Bath (29-7), les Toulonnais remportent un deuxième match dans cette compétition. La victoire s'est notamment dessinée en première période pour les hommes du duo Azéma avec trois essais marqués par Wainiqolo, Rabut et Devaux avant que Cordin ne libère les Varois en offrant le bonus offensif.

Sous le soleil de Mayol, Toulon avait à coeur de redonner du baume au coeur de ses supporters. Restés sur deux revers face au Racing 92 et à Montpellier sur leur pelouse, les hommes de Pierre Mignoni ont répondu de la meilleure des manières en battant Bath avec le bonus offensif. Du spectacle, des envolées, du combat, les fadas de la rade ont été servis ! Porté par notamment d'excellents Sergio Parisse ou encore Jules Danglot, le Rugby club toulonnais a régalé et a montré une solide maîtrise face aux Anglais. En touche d'abord avec Warrion ou Rebbadj, en mêlée mais aussi dans le jeu courant avec ses avants, le pack toulonnais a dominé. L'Italien de 39 ans a démontré toute son expérience et sa palette technique qui font de lui le grand joueur qu'il est.

Toulon domine Bath à Mayol et s'octroie le bonus offensif !

Le film du match > https://t.co/1yAf7dgO4g#RCTvBAT pic.twitter.com/gDxzC5ZGBV

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 17, 2022

D'autre part, la cavalerie a aussi fait le travail à l'image du jeune Jules Danglot qui méritait tout autant que son numéro 8 le titre d'homme du match. En témoigne son joli jeu au pied pour le centre Rabut qui n'a plus qu'à aplatir. À ses côtés, Dan Biggar enchaînait une deuxième rencontre d'affilée en assurant face aux poteaux. Les hommes de couloirs Wainiqolo et Cordin ont aussi planté leur essai chacun pour une démonstration toulonnaise. Le dernier cité a été à la conclusion d'un mouvement magnifique.

Avec ce nouveau succès, Toulon a de grandes chances de se qualifier pour la suite de la compétition. Avant cela ils devront affronter Bath en Angleterre et terminer la phase de poule par la réception des Zebre en janvier prochain.