Icon Sport

Rorke suspendu deux semaines pour sa main baladeuse

Rorke suspendu deux semaines pour sa main baladeuse
Par AFP

Le 16/12/2020 à 17:52Mis à jour Le 16/12/2020 à 17:54

CHALLENGE CUP - Le troisième ligne australien du Stade français Charlie Rorke a été suspendu deux semaines pour avoir "saisi les parties génitales" de l'ailier italien de Trévise Leonardo Sarto vendredi en Challenge européen de rugby, a indiqué mercredi l'organisateur de la compétition.

Rorke (21 ans), qui effectuait ses débuts avec le Stade français, avait écopé d'un carton rouge à la 44e minute de cette rencontre de phase de poules perdue par les Parisiens (44-20) au stade Jean-Bouin. Il a plaidé non coupable, mais la commission de discipline a estimé que le carton rouge était justifié.

Sarto, qui avait lui aussi été expulsé définitivement par l'arbitre écossais Ben Blain après avoir réagi en portant des coups au visage de Rorke, a lui écopé d'une semaine de suspension.

En mars, le pilier international anglais Joe Marler avait été sanctionné de dix semaines de suspension pour avoir aggripé les parties génitales du capitaine gallois Alun Wyn Jones, dans le cadre du Tournoi des six nations.

Le deuxième ligne de Castres Hans N'Kinsi a lui reçu une suspension bien plus lourde, six semaines, pour avoir piétiné la main du demi de mêlée sud-africain des Ospreys Shaun Venter samedi. La commission de discipline a estimé que l'acte de jeu déloyal était bien intentionnel, alors que le joueur a plaidé non coupable.

Contenus sponsorisés