Icon Sport

Pau et le Stade français en Afrique du Sud... Découvrez les poules de la Challenge Cup 2022/2023

Pau et le Stade français en Afrique du Sud... Découvrez les poules de la Challenge Cup 2022/2023
Par Rugbyrama

Le 28/06/2022 à 13:25Mis à jour Le 28/06/2022 à 14:02

CHALLENGE CUP - Ce mardi après-midi se déroulait le tirage au sort des deux coupes d'Europe. Six clubs français sont concernés en Challenge Cup, une compétition qui inclut cette saison les équipes sud-africaines. Ainsi, des affiches inédites sont au programme. Découvrez le tirage au sort complet de la Challenge Cup.

Poule A :

Chapeau 1

Glasgow

Toulon

Bristol

Chapeau 2

Connacht

Cardiff

Brive

Newcastle

Chapeau 3

Zebre

Perpignan

Bath

Poule B :

Chapeau 1

Scarlets

Pau

Wasps

Chapeau 2

Lions

Benetton

Stade français

Worcester

Chapeau 3

Dragons

Bayonne

Cheetahs

Les double confrontations des clubs français :

Finaliste malheureux de la dernière édition Toulon se retrouve dans la poule A. Le club varois hérite d'adversaires largement abordables, tels que les Anglais de Bath, ou encore les Zebre de Parme. Ainsi, il pourra viser l'une des deux premières places de poule. Aussi placée dans le Chapeau 1, la Section paloise devra quant à elle se rendre en Afrique du Sud la saison prochaine. En plus des Dragons gallois, elle affrontera en effet les Cheetahs de Bloemfontein, équipe invitée en Challenge Cup. Un déplacement spécial pour l'équipe béarnaise, placée dans la poule B.

De son côté, le CA Brive aura l'occasion de se mesurer à Cardiff, triste 14e du dernier United Rugby Championship, mais également au Connacht. La province irlandaise a terminé à la 11e position du championnat celte. Comme Pau, le Stade français devra en revanche se frotter à une formation sud-africaine, à savoir les Lions de Johannesburg. L'autre adversaire des Soldats roses sera italien. Il s'agira du Benetton Trévise.

Enfin, l'Usap hérite de deux gros morceaux du championnat, avec Bristol et Glasgow, tandis que le promu bayonnais devra se mesurer aux Wasps et aux Scarlets.

La finale de Challenge Cup aura lieu le 19 mai 2023, à l'Aviva Stadium de Dublin (Irlande).

Contenus sponsorisés