Le Stade français s'impose, Perpignan chute... Les débuts contrastés des Français en Challenge Cup

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Stade français - Megdoud
    Challenge Cup - Stade français - Megdoud
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Ce vendredi, la première journée de Challenge Cup débutait, l'occasion pour le Stade français et Perpignan de s'illustrer face à deux clubs européens. Si le club de la capitale s'est imposé à Jean-Bouin face à Benetton (24-14), l'USAP s'est elle inclinée à Aimé-Giral face aux Bristol Bears (5-19).

Un début encourageant pour le Stade français

Dans un Jean-Bouin loin d'être rempli, le Stade français s'est une nouvelle fois imposée. Seulement défait par Toulon cette année dans son jardin, le club de la capitale n'a pas tremblé face aux Italiens de Benetton, malgré un effectif remanié. Menés de six points à la mi-temps (3-9), les Parisiens ont retrouvé leur rugby en deuxième période et ont réussi à prendre les devants. Au retour des vestiaires, Nadir Megdoud faisait parler sa pointe de vitesse et propulsait les Soldats roses en tête. Si les Italiens reprirent les devants grâce à un essai de Siua Maile, Christian Wade et Lester Etien y allèrent tous deux de leur essai pour offrir la victoire au Stade français. Le week-end prochain, les hommes de Gonzalo Quesada se rendront à Johannesburg pour défier les Emirates Lions.

[CHALLENGE CUP ?] Le Stade français ⚡️ s'est offert son premier succès à Jean-Bouin dans la compétition cette saison face au Benetton. Dans le même temps, l'Usap ?? s'inclinait sur sa pelouse d'Aimé-Giral contre les Bristol Bears de Semi Radradra. #ChallengeCupRugby pic.twitter.com/8RnIQYPBRY

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 9, 2022

L'USAP en difficulté

Avec un essai concédé dès la première minute, Perpignan n'aura pas fait longtemps illusion face aux Bristol Bears. Dans un match où tous les points ont été inscrits en première période, les hommes de David Marty n'ont cessé de courir après le score. Menés de 14 points dès la onzième minute, les Perpignanais sont tout de même parvenus à inscrire un essai juste avant la pause, par l'intermédiaire de Shahn Eru. Face aux Glasgow Warriors, la prochaine journée s'annonce difficile pour l'USAP.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?