Deux femmes pour arbitrer des rencontres de Challenge Cup

Par Rugbyrama
  • Sara Cox, arbitre.
    Sara Cox, arbitre.
Publié le Mis à jour
Partager :

CHALLENGE CUP - A dix jours du retour des compétitions européennes, l’EPCR a dévoilé cette semaine l’identité des arbitres qui officieront lors des rencontres comptant pour la troisième journée de Champions Cup et Challenge Cup. Avec trois nouveautés notables.

En Challenge, deux femmes officieront comme arbitre de champ. L’Anglaise Sara Cox fera ses débuts d’arbitre dans une compétition européenne à l’occasion de la rencontre entre Agen et Benetton Rugby au Stade Armandie (vendredi 15 janvier à 21h). Le lendemain, même cas de figure pour l’Écossaise Hollie Davidson qui arbitrera son premier match de Challenge Cup entre les Newcastle Falcons et le Castres Olympique à Kingston Park (samedi 16 janvier à 16h).

En Champions Cup, une nouveauté également: le Géorgien Nika Amashukeli va faire ses premiers pas d’arbitre dans la "grande Coupe d’Europe" à l’occasion de la rencontre opposant le Racing 92, premier ex æquo de la Poule B, et les Harlequins (dimanche 17 janvier, 16h15 à la Paris La Défense Arena).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?