Cité pour "être soupçonné d'avoir agressé" l'arbitre de Pau-Cheetahs, Piqueronies risque très gros

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Pau - Piqueronies
    Top 14 - Pau - Piqueronies
Publié le Mis à jour
Partager :

CHALLENGE CUP - Sébastien Piqueronies est cité devant la commission de discipline de l'EPCR. L'organisateur des coupes d'Europe a publié ce mardi matin un communiqué dans lequel l'entraîneur palois est accusé d'avoir "agressé physiquement l'arbitre" de la rencontre Pau-Cheetahs, Sam Grove-White. Il risque entre 24 et 96 semaines de suspension.

Après sa défaite inaugurale en Challenge Cup face aux Cheetahs de Bloemfontein (16-21), la Section paloise devrait accumuler une deuxième mauvaise nouvelle. Sébastien Piqueronies, le manager de Pau, a en effet été cité par la commission de discipline de l'EPCR. Dans un communiqué publié ce mardi matin, l'EPCR écrit notamment que l'ancien sélectionneur des Bleuets est "soupçonné d’avoir agressé physiquement l’arbitre, Sam Grove-White (Ecosse) à la fin du match, en infraction à la Règle 9.28".

Pau est défait par les Cheetahs en ouverture de sa campagne européenne.#PAUCHE #ChallengeCupRugby

Le film du match > https://t.co/UK3ZK3O6WM pic.twitter.com/7XE0DrOLeX

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 10, 2022

Sébastien Piqueronies connaîtra le résultat de sa sanction dès ce mercredi 14 décembre, mais son agression supposée pourrait lui coûter extrêmement cher. Le manager de Pau risque entre 24 et 96 semaines de suspension. La règle 9.28 (un joueur ne doit pas agresser physiquement des Officiels de Match) stiule trois points d'entrée différents : 24, 48 et 96 semaines de suspension.

"L'agression" en question https://t.co/0dwOQWrVWh

— Kiiins (@kiins00) December 13, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?