UBB : Marti et les joueurs consternés par la jauge à 1000 spectateurs

Par Rugbyrama
  • Laurent Marti
    Laurent Marti
Publié le Mis à jour
Partager :

CHALLENGE CUP - La préfecture de la Gironde a annoncé, lundi, l'abaissement de la jauge du stade Chaban-Delmas à 1000 personnes. La mesure sera en vigueur à compter du quart de finale de Challenge Cup face à Édimbourg, samedi, et sera "réévaluée sous deux à trois semaines", selon la préfète Fabienne Buccio.

Laurent Marti, le président de l'UBB, a fait part de son incompréhension devant cette décision : "Ces mesures ne sont pas appropriées, a réagi dans Sud Ouest le dirigeant. J'affirme que les 4.000 spectateurs qui ne viendront pas au stade seront plus en danger entre eux, dans les bars. Quand tu aimes le rugby, tu le regardes entre amis, en famille ou dans les bars, le plus souvent sans penser à respecter les gestes barrières." La décision des autorités va avoir un impact financier considérable, aussi : "On va encore perdre 300 000 €. Tout le monde se doute que notre situation financière s’aggrave. On fera le point à Noël et on verra où en est l’UBB. J’espère que les aides gouvernementales se concrétiseront et que l’UBB touchera des compensations." Les joueurs, aussi, Jefferson Poirot et Matthieu Jalibert en tête, ont témoigné de leur dépit sur Twitter.

????‍♂️ https://t.co/q1jVJviKKF

— Matthieu Jalibert (@MattJalibert) September 14, 2020

Soit environ 3% de la capacité de notre stade...! Je ne peux pas m'empêcher d'exprimer mon incompréhension...????‍♂️??‍♂️ https://t.co/3xD8WK1Rci

— Jefferson Poirot (@Jeff_Poirot) September 14, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?