Getty Images

Info Midol : les franchises sud-africaines ne participeront pas à la coupe d'Europe

Info Midol : les franchises sud-africaines ne participeront pas à la coupe d'Europe
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 08/09/2021 à 12:29Mis à jour Le 08/09/2021 à 12:49

Alors qu'il avait été question que Lions, Sharks, Bulls et Lions intègrent dès cette année le Challenge européen, il n'en sera finalement rien. Voici pourquoi...

Alors que le coup d'envoi de la compétition continentale est prévu dans quelques semaines, les clubs qualifiés en challenge européen, dont Montpellier est le tenant du titre, n'ont toujours pas reçu les compositions de leurs poules. Comment expliquer un tel retard, au juste ? De toute évidence, les négociations avec les franchises sud-africaines (Bulls, Stormers, Sharks et Lions) ont longtemps été le noeud du problème et, s'il avait été question que celles-ci, en passe d'intégrer la Ligue celte, disputent également la coupe d'Europe cette saison, il n'en sera finalement rien.

Ce n'est qu'un faux départ...

Selon nos informations, un courrier de la Ligue Nationale de Rugby a en effet ce matin prévenu les présidents du Top 14 que "dans le contexte Covid toujours incertain concernant les transports internationaux, la participation des franchises sud-africaines à la Challenge Cup est malheureusement annulée". La compétition se déroulera donc seulement avec quinze clubs, lesquels découvriront bientôt le format du tournoi en question. Concernant les quatre provinces sud-africaines, ce faux départ ne remet pas en cause leur participation à la compétition, désormais prévu au fil de la saison 2022/2023.

Contenus sponsorisés