Icon Sport

Leicester facile vainqueur à domicile... Voici les autres résultats de cette 3e journée

Leicester facile vainqueur à domicile... Voici les autres résultats de cette 3e journée
Par Rugbyrama

Le 09/12/2019 à 09:34

CHALLENGE CUP - Pour cette troisième journée de Challenge Cup, trois rencontres ne concernaient pas des clubs français. Trois matches qui ont vu les équipes à domicile s'imposer, certaines plus largement que d'autres.

Édimbourg – Wasps

Dans ce match de la poule 3, ce sont les Écossais d'Édimbourg qui se sont imposés à Murrayfield face aux Wasps 31 à 20. Devant 6 386 supporters, se sont les visiteurs qui ouvrent le score après 16 minutes de jeu avec une pénalité de Sopoaga. Les locaux répliquent en inscrivant un essai par Duhan Van der Merwe, transformé par Simon Hickey neuf minutes plus tard. Les deux buteurs passent aussi une pénalité chacun pour un score de 10 à 6 à la mi-temps.

La différence au score se fait en début de seconde mi-temps avec les deux essais coup sur coup de Kinghorn (43e) et de nouveau Van der Merwe (49e). Deux essais transformés par Hickey pour un score de 24 à 6. L'essai du bonus offensif est inscrit par Taylor à la 72e. Les deux essais des Wasps Willis à la 54e et Carr à la 79e ne changent rien pour les Anglais qui repartent à vide de ce déplacement. Une victoire bonifiée qui permet aux Écossais de revenir à égalité avec Bordeaux-Bègles dans cette poule 3.

Worcester – Newport

Dans la poule du Castres Olympique, les Worcester Warriors ont gagné une victoire essentielle contre les Dragons de Newport. Les Gallois, pourtant invaincus dans cette poule, se sont incliné 34 à 28. Newport domine le début de match avec un essai de Wainwright transformé par Davies, mais le match bascule à la 18e minute de jeu en faveur des locaux avec un carton rouge pour le numéro 8 des Drangons Taine Basham. Si la suite du match pouvait être à la faveur des Warriors, les Gallois ne lâchent pas et recollent au score après chaque marque des Anglais.

La différence se fait dans les dix dernières minutes avec l'essai de Kitto (72e) qui permet de creuser l'écart et de donner le bonus offensif à Worcester. Newport arrache un bonus défensif en fin de match avec l'essai de Baldwin transformé par Davies. Une victoire à cinq points qui permet à cette poule d'être complètement relancée avec trois équipes qui se tiennent en 3 trois points.

Leicester – Calvisano

Les Leicester Tigers n'ont fait qu'une bouchée de cette équipe italienne 59 à 7. Dans leur antre de Welford Road, les Anglais n'ont laissé aucune chance à Calvisano en inscrivant quatre essais en seize minutes. Les Italiens ont réussi à réduire l'écart en fin de première mi-temps par Cittadini, mais la deuxième période a été un vrai calvaire. Cinq essais inscrits par les Tigers qui jusqu'à la dernière minute ont tout mis en œuvre pour alourdir le score. Leincester domine cette poule 5 avec une troisième victoire en trois matches.

Par Damien Souillé

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés