Midi Olympique

Leicester domine Bayonne à Jean-Dauger

Leicester domine Bayonne à Jean-Dauger
Par Rugbyrama

Le 19/12/2020 à 22:48Mis à jour Le 20/12/2020 à 08:59

CHALLENGE CUP – Malgré une fin de première période où ils ont mis à mal les Anglais avec deux cartons jaunes et un essai inscrit, les Bayonnais n'ont pas réussi à s'imposer et s'inclinent 20 à 28. Zabalza et Gorin ont marqué les deux essais de l'Aviron tandis que Reffell, Kelly et Murimurivalu ont marqué les trois essais des Tigers.

Tenu en échec lors de son entrée en lice par les Zèbres italiens (25-25), l'Aviron bayonnais a encaissé trois essais mais a réussi à en inscrire deux en profitant des situations d'infériorité numérique des Anglais. Les Tigers ont écopé de trois cartons jaunes, deux en fin de première période et le troisième à moins d'un quart de la fin.

Mais ils ont réussi à tenir leur victoire jusqu'au bout face aux Basques. Il s'agit du deuxième succès de Leicester après celui décroché une victoire face à Brive (39-17) lors de la première journée.

Deux matches concernant des clubs français ont été annulés en lien avec la situation sanitaire lié au Covid-19: Trévise-Agen et Cardiff-Stade Français. Les Agenais ont match gagné par forfait 28 à 0, et le Stade Français match perdu sur la même marque.

Avec AFP

Contenus sponsorisés