Le Stade français encore battu

  • CHALLENGE CUP - Laurent Panis (Stade français)
    CHALLENGE CUP - Laurent Panis (Stade français)
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Pour le Stade français, les semaines se suivent et se ressemblent. Pour cette quatrième journée du Top 14, la lanterne rouge du Top 14 s'est inclinée face à Bristol (16-18) sur sa pelouse du Stade Jean-Bouin.

Dans la droite lignée de sa performance face à Brive quinze jours plus tôt, le Stade français a encore montré quelques points d'amélioration. Las, le club de la capitale s'est de nouveau incliné (16-18). Les Parisiens ont pourtant fait la course en tête durant toute la rencontre. A la pause, il menaient sur le score de 10 à 8, malgré dix minutes passées en infériorité numérique (carton jaune Matera).

En seconde période, la botte de Nicolas Sanchez permettait même aux joueurs du duo Sempéré-Arias de compter cinq points d'avance (16-11) jusqu'à cette dernière offensive anglaise. A quelques secondes de la fin de la rencontre, le talonneur remplaçant Thacker inscrivait l'essai de la victoire sous les poteaux. Cruelle désillusion pour les Stadistes qui auraient sans doute mérité un meilleur sort. Surtout, une victoire aurait probablement permis de retrouver un peu de confiance avant un rendez-vous décisif dimanche prochain en Top 14 contre Pau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?