Le point sur les clubs français

Par Rugbyrama
  • Muscarditz ( Bayonne) - Challenge Cup
    Muscarditz ( Bayonne) - Challenge Cup
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Toulon, comme la veille Bordeaux-Bègles à Agen (73-3), a signé une large victoire samedi à domicile contre les London Irish (37-17) pour continuer son sans-faute en Challenge européen à l'issue de la 3e journée.

Le RCT, porté par les jambes de Baptiste Serin (deux essais) et renforcé par son champion du monde sud-africain Eben Etzebeth, entré en jeu pour faire ses débuts sous son nouveau maillot, a conforté sa première place dans la poule 2 (14 pts), grappillant même un point sur les Scarlets (9), son nouveau dauphin vainqueur dans la soirée à Bayonne (19-11), mais sans le point de bonus offensif. Les Basques (2 pts) sont éliminés.

L'autre équipe française encore invaincue est Bordeaux-Bègles, qui a inscrit onze essais à Agen (0 pt) pour tenir le rythme en tête de la poule 3 d'Edimbourg (12 pts chacun).

Outre le RCT et l'UBB, seul Castres peut encore raisonnablement espérer se qualifier. Les Tarnais ont profité de leur victoire chez les Russes d'Enisei-STM (28-12, sans bonus) et du succès de Worcester contre les Dragons (34-28) pour se rapprocher dans la poule 1, à deux points des Anglais (10 pts) et trois des Gallois (11).

Dans la poule 4, Brive (5 pts) et le Stade Français (4 pts), battus respectivement en Italie face aux Zebre (27-24) et à Bristol (37-11), n'ont sauf miracle plus aucune chance de qualification, comme Pau (5 pts) dans la poule 5, laminé à Cardiff (54-22).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?