Icon Sport

Bordeaux en demie-finale, Castres éliminé... Nos pronos pour les quarts de finale

Bordeaux en demie-finale, Castres éliminé... Nos pronos pour les quarts de finale
Par Rugbyrama

Le 18/09/2020 à 18:09Mis à jour Le 19/09/2020 à 09:06

CHALLENGE CUP - Premières phases finales europpéennes réussies pour Bordeaux, Castres n'ira pas plus loin... Nos pronos pour les quarts de finale de Challenge Cup.

Bristol - Dragons

Les Bears sont en forme. Et l'arrivé de leur recrue star, Semi Radradra n'y est pas pour rien. Une équipe dangereuse offensivement capable de faire de nombreux franchissements (96 sur les phases de poules). Sans être l'équipe épouvantaille, Bristol fait sa course dans le haut du tableau de Premiership. En face, le jeune club gallois des Dragons créé en 2003 peine à se faire une place parmi les grandes équipes de Challenge Cup. Sa dernière victoire en quart de finale remonte à 2007, et face à Bristol, nous les voyons s'incliner.

Notre pronostic : large victoire de Bristol.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
4184 vote(s)
Bristol Bears
Dragons

Bordeaux - Edimbourg

Samedi à 13H30, Bordeaux va enfin pouvoir confirmer son statut de favoris. Déjà parce qu'ils entament leur première phase finale européenne. Ensuite parce que le club de Laurent Marti était bien parti la saison dernière pour devenir champion de France. Edimbourg de son côté reste sur quatre défaites d'affilées en phase finales toutes compétitions confondues. Lors des phases de poules, l'UBB avait arraché un nul à Edimbourg, et sortait largement vainqueur du match retour. L'avantage revient donc aux Bordelais qui vont disputer ce quart à domicile, et avec un Christophe Urios habitué à transcender ses joueurs lors des grands rendez-vous.

Notre pronostic : Victoire de Bordeaux.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5288 vote(s)
Bordeaux
Edimbourg

Toulon - Scarlets

Deux équipes qui se ressemblent et se connaissent très bien. Comme Toulon, les Scarlets ont davantage l'habitude de se retrouver en Champions Cup. Comme Toulon, leur dernière apparition dans ce championnat remonte à la saison 2011/2012. Depuis, le RCT a revu son modèle et cette compétition pourrait bien servir de test pour les jeunes joueurs du club qui dorénavant s'appuie sur la formation. D'autant que les Varois en 2012 avait échoué en finale. Remporter le titre permettrait peut-être aux pépites toulonnaises de franchir un cap. Et ça commence par les Scarlets, le meilleur club du Pays de Galles qui compte dans ses rangs Halfpenny, ancien joueur du RCT. Nul doute que le buteur gallois aura à coeur de passer tous les points sur la pelouse de Mayol. Et les joueurs de Llanelli sont de fait davantage expérimentés. Deux sérieux arguments dans les matchs couperets.

Notre pronostic : dans un match qui s'annonce cadenassé, nous voyons le RCT s'imposer.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5529 vote(s)
Toulon
Scarlets

Leicester - Castres

Dans leur championnat respectif, les deux équipes sont à la peine. Castres n'avait pas convaincu lors de la dernière saison de Top 14. Castres a certes gagné à Agen, mais a été battu à Pierre-Fabre par le Stade Français. Preuve qu'ils peinent encore à convaincre. Pareil pour Leicester, avant-dernier de Premiership mais qui compte tout de même de sérieux joueurs comme à la charnière Ben Youngs et George Ford. Et leur dernière victoire face à Northampton a de quoi leur redonner confiance.

Notre pronostic : Victoire des Tigers.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
5325 vote(s)
Leicester
Castres

Par Geoffroy Jacqueson

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés