Parisse : "Ce n'était pas le bon timing"

  • Challenge Cup - Sergio Parisse (Stade Français) contre Pau
    Challenge Cup - Sergio Parisse (Stade Français) contre Pau
  • Challenge Cup - Les Parisiens qui félicitent Gaël Fickou (Stade Français) après son essai contre Pau
    Challenge Cup - Les Parisiens qui félicitent Gaël Fickou (Stade Français) après son essai contre Pau
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Dans une atmosphère particulière après la mise à l'écart de Robert Mohr et Julien Dupuy, deux membres du staff parisien à la veille de la rencontre, le Stade français s'est imposé face à Pau avec le bonus offensif (35-14). Le capitaine Sergio Parisse a évoqué en conférence de presse le contexte de la rencontre.

Rugbyrama : Le contexte a-t-il été pesant pour préparer la rencontre ?

Sergio Parisse : C'était vraiment très compliqué. C'est pour cette raison que je félicite les joueurs. Le timing de cette décision (ndlr : la mise à l'écart de Robert Mohrt et Julien Dupuy), ce n'était vraiment pas le bon. Et le Staff était du même avis. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour l'équipe ça n'a pas été simple. Je crois qu'on a montré du caractère. On aurait pu être mentalement complètement à l'ouest. Mais nous avons tous respecté ce maillot, ce club. Parce que la chose à retenir, c'est qu'aujourd'hui, nous sommes là, mais demain on aura oublié les Parisse ou les autres mecs qui sont là. Le plus important, c'est le Stade français.

En tant que capitaine, comment avez-vous ressenti les mises à pied de Robert Mohr et Julien Dupuy ?

S. P. : Chacun a son avis. Évidemment, nous les joueurs nous en avons parlé entre nous. Mais si j'ai quelque chose à dire, je connais très bien tous les gens de ce club, j'irai donc les voir directement. C'est la meilleure façon d'agir. Aujourd'hui, je pense que c'est dans l’intérêt de personne de faire des commentaires. On doit gérer les choses en interne, entre les hommes, et ne pas les résoudre publiquement.

Sur le plan sportif, quels enseignements peut-on tirer de cette victoire sur Pau ?

S. P. : C'était d'abord important d'enchaîner avec une victoire. Ensuite, nous avions pour ambitions de continuer à progresser dans notre système de jeu. On essaie de redevenir un peu plus ambitieux en attaque, de revenir à ce que l'on sait faire. Par moment, nous avons réussi de belles choses mais par moment, nous avons laissé trop d'occasions en route. Le match devait globalement être agréable à suivre malgré le fait qu'il n'y avait pas d'enjeu.

Challenge Cup - Les Parisiens qui félicitent Gaël Fickou (Stade Français) après son essai contre Pau
Challenge Cup - Les Parisiens qui félicitent Gaël Fickou (Stade Français) après son essai contre Pau
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?