Les clubs français cartonnent pour la deuxième journée

Par Rugbyrama
  • Challenge Cup - Julien Blanc (Pau) contre le Stade Français
    Challenge Cup - Julien Blanc (Pau) contre le Stade Français
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Toutes les équipes de l'hexagone ont engrangé des points au classement. Clermont et La Rochelle déroulent en obtenant le maximum de 10 points en 2 matchs. Pau, Agen et Grenoble se lancent dans la compétition en obtenant leur première victoire. Bordeaux et Perpignan se neutralisent. Le Stade Français ramène le bonus défensif du Hameau.

ASM Clermont 70 - 12 Timisoara Saracens

L'ASM, reversée dans la petite compétition européenne pour la première fois depuis 2006-2007, a profité de la défaite des Dragons face à Northampton (35-21) pour prendre le large dans la poule 1 (10 pts), devant les Anglais et les Gallois (5 pts chacun). Elle affrontera à deux reprises ces derniers en décembre pour s'ouvrir en grand la porte des quarts de finale.

C'est fini au Michelin, les Clermontois s'imposent avec 10 essais face aux Timisoara Saracens #ASMTIM #YellowArmy pic.twitter.com/FKjpBdXAF5

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 20, 2018

Pau 21 - 15 Stade Français

Les Parisiens, vainqueurs du trophée en 2017, ont subi dans la poule 2 leur deuxième défaite, samedi à Pau et accusent déjà huit longueurs de retard sur Worcester (9 pts) et cinq sur les Ospreys (6 pts). La Section (4 pts) reste en revanche dans la course.

La Section s’impose face au Stade Français Paris et maintient toutes ses chances en Challenge Cup ! #SPSFP #ChallengeCupRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/MIWtTYjWjI

— SectionPaloise (@SectionPaloise) October 20, 2018

Union Bordeaux Bègles 25 - 25 Perpignan

L'UBB et l'Usap se sont elles neutralisées samedi dans la poule 3 pour rester sans la moindre victoire (2 pts chacune), loin derrière Sale (10 pts). Mais, avec un espoir, surtout pour Bordeaux-Bègles, de rattraper le Connacht (4 pts) pour décrocher un des trois billets de meilleur deuxième.

80' Mr Foley renvoie les deux équipes aux vestiaires : c'est terminé ! Les deux équipes se neutralisent à Chaban. RDV dimanche prochain pour la réception du @LeLOURugby #UBBUSAP pic.twitter.com/fwFua3K5nF

— UBB Rugby (@UBBrugby) October 20, 2018

Stade Rochelais 64 - 26 Enisei Krasnoiarsk

Les Rochelais (10 pts) aussi sont en tête de leur poule (4) mais ils ont seulement affronté les Russes, l'équipe la plus abordable. Ils en sauront davantage après leurs prochaines confrontations contre Bristol (6 pts) et sur le terrain des Zebres (4 pts).

Victoire bonifiée des Jaune et Noir face à @Enisei_STM !! #ChallengeCupRugby #FievreSR pic.twitter.com/O4pijRgFJu

— Stade Rochelais (@staderochelais) October 19, 2018

Agen 20 - 19 Benetton

Dans l'autre poule (5) qui compte deux clubs tricolores, Agen a ouvert son compteur contre Trévise vendredi. Avec, comme conséquence, un resserrement: les Anglais (6 pts), les Italiens (6 pts) et les Français (4 pts) se tiennent en deux points.

Terminé à Armandie et victoire pour @agen_rugby 20 à 19 face aux Italiens de @BenettonRugby ! #SUABR #J2ERCC pic.twitter.com/nACVaYgPdb

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) October 19, 2018

Grenoble 19 - 13 Harlequins

L'autre équipe française de la poule est donc Grenoble qui a réussi à faire tomber les Harlequins au Stade des Alpes. Un succès qui relance les dés dans la poule 5 de Challenge Cup.

Victoire des « Rouge & Bleu » !!!! #AllezFCG #FCGHAR pic.twitter.com/EPq0ke1fYl

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) October 20, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?