Icon Sport

Le match Benetton Rugby-Agen annulé à son tour

Le match Benetton Rugby-Agen annulé à son tour
Par Rugbyrama

Le 19/12/2020 à 10:39Mis à jour Le 19/12/2020 à 11:28

CHALLENGE CUP - Alors que le SUA devait affronter Trévise ce samedi à 14 heures, l'EPCR a annoncé il y a quelques minutes l'annulation de cette rencontre. En effet, des cas de Covid-19 ont été détectés du côté des Italiens. Dans cette situation, comme vu en Champions Cup, Agen devrait se voir accorder une victoire sur tapis vert 28-0. L'EPCR communiquera sa décision finale dès que possible.

Le match entre Benetton Rugby et Agen, prévu samedi soir à Trévise dans le cadre de la première phase du Challenge européen de rugby, est annulé à la suite de cas de Covid-19 dans l'équipe italienne, a annoncé samedi l'organisateur de la compétition. "L'EPCR a été informée que des membres du groupe de Benetton Rugby avaient été testés positifs au Covid-19", a-t-il affirmé dans un communiqué. "Par conséquent, le match de la phase préliminaire de Challenge Cup face à Agen prévu aujourd'hui au Stadio di Monigo est annulé", a ajouté l'EPCR.

"Une Commission de résolution des résultats de matchs" sera prochainement convoquée par l'EPCR pour déterminer le résultat de la rencontre. Agen, très vraisemblablement, sera déclaré victorieux sur tapis vert. Vendredi, Toulouse, Lyon et La Rochelle ont en effet été déclarés vainqueurs bonifiés (28-0) par forfait pour la 2e journée de Coupe d'Europe, la compétition reine du rugby européen, leurs adversaires ne pouvant pas présenter d'équipe pour des motifs de sécurité sanitaire liés au Covid-19.

Trévise et Agen devaient s'affronter pour le compte de la 2e journée du Challenge européen. La semaine dernière, lors de la première journée, les Italiens l'avaient emporté sur le terrain du Stade français et Agen avait subi à domicile la loi du London Irish. La première phase du Challenge est concentrée sur quatre journées, à l'issue de laquelle les huit meilleures équipes (sur 14) de la poule unique seront rejointes par autant de formations classées 5e à 8e des deux poules de Coupe d'Europe.

Avec AFP

Contenus sponsorisés