Icon Sport

Challenge Cup - La déception rochelaise, la machine ASM et la revanche de l'UBB... Retour sur la 4e

La déception rochelaise, la machine ASM et la revanche de l'UBB... Retour sur la 4e journée
Par Rugbyrama

Le 17/12/2018 à 17:43

CHALLENGE CUP – Pour les équipes françaises en Challenge Cup, cette 4e journée a été plutôt mitigée. On a vu Clermont valider sa qualification, La Rochelle surprendre à domicile et Bordeaux-Bègles prendre sa revanche. Si les deux premières restent en très bonne position pour une place en quart, ça se complique pour la Section Paloise. Agen remporte le duel franco-français contre Grenoble.

Poule 1

Clermont 49-24 Newport

20 sur 20 pour l'ASM en Champions Cup, qui n'a besoin que d'un point lors des deux derniers matchs pour assurer sa qualification. Les Jaunards ont enchaîné une quatrième victoire bonifiée de rang, en marquant sept essais face aux Dragons au Stade Marcel-Michelin.

Poule 2

Stade Français 12-3 Ospreys

L'émotion était palpable à Jean-Bouin, deux jours après le décès de l'espoir du Stade Nicolas Chauvin. Derrière l'hommage, le jeu passa bien évidemment au second plan et c'est une partie sans essai qui vit la victoire des joueurs de la capitale. Les Parisiens se sont offerts la victoire grâce à quatre pénalités de Nicolas Sanchez et remportent leur premier match dans la compétition.

Challenge Cup - Hommage à Nicolas Chauvin avant le match Stade Français - Ospreys

Challenge Cup - Hommage à Nicolas Chauvin avant le match Stade Français - OspreysIcon Sport

Worcester 23-7 Pau

La qualification s'éloigne pour les Palois qui pointent désormais à 5 points de leur adversaire du soir. Ils se sont inclinés lors d'un match supersonique qui a vu trois essais être inscrits dans le premier quart d'heure. Le reste de la partie fut réservé aux buteurs, et à ce petit jeu-là les Warriors furent plus forts.

Poule 3

Perpignan 21-36 Connacht

Entreprenants et au contact des Irlandais pendant une grande partie du match, les Catalans ont cédé peu après l'heure de jeu, après le carton rouge de Cocagi, pour échouer à quinze points des joueurs de Galway. Paddy Jackson a manqué 3 pénalités et peut avoir des regrets.

Challenge Cup - Paddy Jackson (Perpignan) contre Connacht

Challenge Cup - Paddy Jackson (Perpignan) contre ConnachtIcon Sport

Sale Sharks 14-17 Bordeaux-Bègles

Après avoir pris l'eau la semaine dernière à Chaban-Delmas, les Girondins ont su prendre leur revanche chez les Sharks. Ils ont pris l'avantage grâce à deux essais de leur talonneur Florian Dufour, avant de résister aux retour d'Anglais réduits à 14 après le carton rouge infligé à Tom Bristow. L'UBB décroche ainsi son premier succès dans cette Challenge Cup.

Poule 4

La Rochelle 3-13 Bristol

Fin de série pour les Rochelais ! Les Bears ont mis un terme aux 8 victoires consécutives grâce à une contre-attaque bien négociée en début de seconde mi-temps. Un revers sans conséquence pour le Stade rochelais qui garde sa première place mais qui perd son invincibilité à domicile. Une piqûre de rappel pour ne pas se relâcher plus tard dans la saison.

Poule 5

Agen 14-10 Grenoble

L'essai en force de Rokoduru a été déterminant dans la victoire des Agenais qui décrochent leur 2e succès dans une poule 5 complètement relancée. Les Grenoblois ont pourtant mené au score la majeure partie de la rencontre. Les 4 équipes se tiennent désormais en 2 points.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0