La déception rochelaise, la machine ASM et la revanche de l'UBB... Retour sur la 4e journée

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Lester Etien (Paris)
    Champions Cup - Lester Etien (Paris)
  • Challenge Cup - Hommage à Nicolas Chauvin avant le match Stade Français - Ospreys
    Challenge Cup - Hommage à Nicolas Chauvin avant le match Stade Français - Ospreys
  • Challenge Cup - Paddy Jackson (Perpignan) contre Connacht
    Challenge Cup - Paddy Jackson (Perpignan) contre Connacht
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP – Pour les équipes françaises en Challenge Cup, cette 4e journée a été plutôt mitigée. On a vu Clermont valider sa qualification, La Rochelle surprendre à domicile et Bordeaux-Bègles prendre sa revanche. Si les deux premières restent en très bonne position pour une place en quart, ça se complique pour la Section Paloise. Agen remporte le duel franco-français contre Grenoble.

Poule 1

Clermont 49-24 Newport

20 sur 20 pour l'ASM en Champions Cup, qui n'a besoin que d'un point lors des deux derniers matchs pour assurer sa qualification. Les Jaunards ont enchaîné une quatrième victoire bonifiée de rang, en marquant sept essais face aux Dragons au Stade Marcel-Michelin.

Poule 2

Stade Français 12-3 Ospreys

L'émotion était palpable à Jean-Bouin, deux jours après le décès de l'espoir du Stade Nicolas Chauvin. Derrière l'hommage, le jeu passa bien évidemment au second plan et c'est une partie sans essai qui vit la victoire des joueurs de la capitale. Les Parisiens se sont offerts la victoire grâce à quatre pénalités de Nicolas Sanchez et remportent leur premier match dans la compétition.

Challenge Cup - Hommage à Nicolas Chauvin avant le match Stade Français - Ospreys
Challenge Cup - Hommage à Nicolas Chauvin avant le match Stade Français - Ospreys

Worcester 23-7 Pau

La qualification s'éloigne pour les Palois qui pointent désormais à 5 points de leur adversaire du soir. Ils se sont inclinés lors d'un match supersonique qui a vu trois essais être inscrits dans le premier quart d'heure. Le reste de la partie fut réservé aux buteurs, et à ce petit jeu-là les Warriors furent plus forts.

Fin du match ! Victoire des Anglais de Worcester sous un vrai déluge ! #WORPAU #ChallengeCupRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/BrkXQAQ2Nh

— SectionPaloise (@SectionPaloise) December 15, 2018

Poule 3

Perpignan 21-36 Connacht

Entreprenants et au contact des Irlandais pendant une grande partie du match, les Catalans ont cédé peu après l'heure de jeu, après le carton rouge de Cocagi, pour échouer à quinze points des joueurs de Galway. Paddy Jackson a manqué 3 pénalités et peut avoir des regrets.

Fin du match #USAPCONNACHT pic.twitter.com/xRJ0PS73SQ

— USAP (@usap_officiel) December 14, 2018
Challenge Cup - Paddy Jackson (Perpignan) contre Connacht
Challenge Cup - Paddy Jackson (Perpignan) contre Connacht

Sale Sharks 14-17 Bordeaux-Bègles

Après avoir pris l'eau la semaine dernière à Chaban-Delmas, les Girondins ont su prendre leur revanche chez les Sharks. Ils ont pris l'avantage grâce à deux essais de leur talonneur Florian Dufour, avant de résister aux retour d'Anglais réduits à 14 après le carton rouge infligé à Tom Bristow. L'UBB décroche ainsi son premier succès dans cette Challenge Cup.

Victoire ! L'UBB prend sa revanche chez les Sale Sharks sur le score de 14 à 17 ! #SALvUBB #ChallengeCup #Iloveubb pic.twitter.com/bzQJLjv65K

— UBB Rugby (@UBBrugby) December 15, 2018

Poule 4

La Rochelle 3-13 Bristol

Fin de série pour les Rochelais ! Les Bears ont mis un terme aux 8 victoires consécutives grâce à une contre-attaque bien négociée en début de seconde mi-temps. Un revers sans conséquence pour le Stade rochelais qui garde sa première place mais qui perd son invincibilité à domicile. Une piqûre de rappel pour ne pas se relâcher plus tard dans la saison.

Première défaite des Jaune et Noir en Challenge Cup cette saison. Ils s'inclinent face aux @BristolBears, 3 à 13. #SRBRI #ChallengeCupRugby #FievreSR pic.twitter.com/Xc7qzuxxeN

— Stade Rochelais (@staderochelais) December 15, 2018

Poule 5

Agen 14-10 Grenoble

L'essai en force de Rokoduru a été déterminant dans la victoire des Agenais qui décrochent leur 2e succès dans une poule 5 complètement relancée. Les Grenoblois ont pourtant mené au score la majeure partie de la rencontre. Les 4 équipes se tiennent désormais en 2 points.

Cette fois, c’est la bonne ! ✌??@ChallengeCup_FR #SUAFCG pic.twitter.com/uxvT7vZPgD

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) December 14, 2018

Victoire pour @agen_rugby !! Le SUA s'impose 14 à 10 à Armandie face au @FCGrugby en @ERChallengeCup ! Un match solide pour nos Agenais ! Allez Agen ! ??⚪️#SUAFCG #J4ERCC pic.twitter.com/VS795o8bdU

— Agen Rugby - SUA LG (@agen_rugby) December 14, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?