Clermont et Stade Français démarrent bien... Nos pronos pour la 1ère journée

Par Rugbyrama
  • Cardiff vainqueur de la Challenge Cup
    Cardiff vainqueur de la Challenge Cup
Publié le Mis à jour
Partager :

CHALLENGE CUP - La Challenge Cup c'est reparti ! Avec huit clubs français sur le pont, la rédaction du Midi Olympique vous livre ses premiers pronostics.

POULE A

Timisoara Saracens – Dragons :

Pour leur entrée dans la compétition, les Gallois de Dragons Rugby se déplacent en Roumanie pour affronter Timisoara. Sur le papier, les visiteurs partent logiquement favoris.

Victoire et Bonus Offensif pour Dragons Rugby

Northampton – Clermont :

Pour leur toute première participation, les Clermontois n'ont pas été gâtés puisque c'est un déplacement au Franklin's Garden qui leur est offert. 9ème du Premiership, les Saints voient arriver une équipe de Clermont en pleine forme et leader du Top 14.

Victoire de Clermont, Bonus Défensif pour Northampton

POULE B

Ospreys – Section Paloise :

Les derniers demi-finalistes sont au Liberty Stadium pour y affronter les Ospreys. Les Palois n'ont certainement rien à esperer de ce déplacement tant les bléssés sont nombreux et la situation en championnat est préoccupante.

Victoire et bonus offensif pour les Ospreys

Stade Français – Worcester :

Le Stade Français fait une pause dans son début de championnat canon. Les dauphins du Top 14 accueillent Worcester ce week-end. Et les Parisiens vont devoir se soucier d'une équipe qui vient d'en mettre 52 à Bristol. Mais la logique devrait être respectée.

Victoire du Stade Français

POULE C

Perpignan – Sale Sharks :

L'USAP doit composer entre un championnat ou il traîne ce statut de lanterne rouge et une Coupe d'Europe qui pourrait leur servir de bombonne d'oxygène. Sale, qui n'arrive pas en terrain conquis le sait très bien, et devrait l'emporter.

Victoire de Sale

Connacht – Union Bordeaux-Bègles :

La province irlandaise du Connacht se présente avec le statut d'outsider dans cette Challenge Cup. Après une victoire éclatante en championnat en Ulster, ils enchaînent avec la réception de l'UBB. Tantôt brillants, tantôt alarmants, les Bordelais ne devraient pas tenir le choc ce week-end.

Victoire et Bonus Offensif pour le Connacht

POULE D

Enisei STM – Stade Rochelais :

La Rochelle ne doit pas prendre la rencontre face aux Russes d'Enisei à la légère. Pour preuve, le Stade Français s'y était pris les pieds dans le tapis. Avec une équipe qui devrait être remaniée, les Rochelais ont les moyens de l'emporter malgré tout.

Victoire de La Rochelle

Bristol – Zebre :

Bristol vient d'en prendre 52 face à Worcester, mais tient tout de même à relever la tête en Challenge Cup. Ils reçoivent une équipe de Zebre qui viendra certainement avec des intentions, mais s'imposer en Angleterre reste quand même hypothétique.

Victoire et Bonus Offensif pour Bristol

POULE E :

Benetton Trévise – Grenoble :

Trévise réalise un bon début de championnat avec 3 victoires en 6 rencontres de Pro 14 et se positionne de fait en logique favori de son match d'ouverture à domicile. En face à Grenoble veut capitaliser sur sa victoire à l'arrachée face à Bordeaux.

Victoire de Trévise, bonus défensif pour Grenoble.

Harlequins – Agen :

Pour son premier match, Agen ne vient, certes, pas en victime expiatoire sur le terrain des Harlequins, mais la donne risque d'être compliquée. Les 'Quins, bien que défaits à domicile ce week-end ne devrait faire qu'une bouchée des Agenais.

Victoire et Bonus Offensif pour les Harlequins

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?