Icon Sport

Challenge Cup - Charlie Francoz (Stade Français) : "Nous ne sommes pas en roue libre"

Francoz : "Nous ne sommes pas en roue libre"
Par Marc Duzan via Midi Olympique

Le 18/01/2019 à 16:11

CHALLENGE CUP - En coulisses, la semaine du Stade français a été particulièrement agitée. De son côté, le jeune flanker Charlie Francoz, qui sera titulaire face à Worcester en Challenge européen, essaie tant bien que mal de rester focalisé sur le dernier match des soldats roses en challenge européen...

Rugbyrama : À quoi vous attendez-vous face à Worcester, samedi après-midi ?

Cette équipe anglaise joue beaucoup. Elle est très bonne dans le désordre, place énormément de vitesse et d'intensité dans tout ce qu'elle réalise. Si l'on ne parvient pas à dominer dans le combat d'avants et ralentir leurs libérations de balle, l'après-midi risque donc d'être longue...

Quels sont les joueurs clés de cette équipe anglaise ?

Le trois-quarts centre Ollie Lawrence est un joueur incroyable. Il a beaucoup de pattes et nous a mis en difficultés, au match aller. Leur demi de mêlée, François Hougaard, est également très dangereux, notamment autour des rucks.

Champions Cup - Ollie Thorley (Gloucester) contre Exeter

Champions Cup - Ollie Thorley (Gloucester) contre ExeterIcon Sport

Qu'y a-t-il encore à jouer, pour le Stade français, dans cette compétition ?

Pour se qualifier, ce sera compliqué. Mais nous ne sommes pas du tout en roue libre. Nous restons actuellement sur cinq victoires consécutives (les Ospreys, Agen, Grenoble, Perpignan et Pau, N.D.L.R.) et voulons simplement conserver cette dynamique.

Entre l'éviction de Julien Dupuy, de Robert Mohr, il s'est passé beaucoup de choses cette semaine au Stade français. Comment avez-vous vécu ces évènements ?

Ce n'est pas trop à moi d'en parler. Je suis un jeune joueur, je n'ai pas la tête à ça. Simplement, nous essayons tous de rester concentrés sur nos matchs. Le plus important, c'est le club.

Top 14 - Charlie Francoz (Stade Français) contre Bordeaux

Top 14 - Charlie Francoz (Stade Français) contre BordeauxIcon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0