Icon Sport

Challenge Cup - Bordeaux vainqueur à Perpignan, La Rochelle presque qualifié, Pau éliminé

Bordeaux vainqueur à Perpignan, La Rochelle presque qualifié, Pau éliminé
Par AFP

Le 12/01/2019 à 10:56Mis à jour Le 12/01/2019 à 10:57

CHALLENGE CUP - Un tour des résultats de ce vendredi soir des équipes qui participent à la petite Coupe d'Europe. La Rochelle a quasiment validé sa qualification pour les quarts de finale du Challenge européen en dominant les Zebre avec bonus 32-12, tandis que Pau a perdu tout espoir de phase finale en s'inclinant au Stade Français 35-14 vendredi en ouverture de la 5e journée.

Avec 20 points, les Rochelais ne peuvent désormais plus être dépassés dans la poule 4 que par Bristol (11 points), qui doit encore affronter deux fois Enisei. Les Maritimes n'auront besoin que d'un bonus défensif à Parme dans une semaine pour s'assurer de la première place et du billet qui va avec.

Challenge Cup - Les joueurs de La Rochelle célèbrent un essai contre les Zebres

Challenge Cup - Les joueurs de La Rochelle célèbrent un essai contre les ZebresIcon Sport

Pau a en revanche fait une croix sur le tableau final en s'inclinant sèchement à Paris. Avec 8 points au classement, la Section ne pourra plus finir parmi les trois meilleurs deuxièmes des cinq poules. Le club parisien (10 points) conserve une chance théorique, du moins jusqu'aux résultats des matches de samedi.

Challenge Cup - Les Parisiens qui félicitent Gaël Fickou (Stade Français) après son essai contre Pau

Challenge Cup - Les Parisiens qui félicitent Gaël Fickou (Stade Français) après son essai contre PauIcon Sport

Comme Bordeaux-Bègles (11 points), qui s'est imposé avec le bonus à Perpignan 34-27 et comptera samedi sur un succès de Sale sur le Connacht pour rafler aux Irlandais la 2e place de la poule 3 lors de l'ultime journée.

Contenus sponsorisés
0
0