Icon Sport

Au bout du suspens les Harlequins font tomber Worcester

Au bout du suspens les Harlequins font tomber Worcester
Par Rugbyrama

Le 30/03/2019 à 23:05Mis à jour Le 31/03/2019 à 08:37

CHALLENGE CUP - Dans un match très serré avec 2 essais de chaque côté, ce sont finalement les Harlequins qui se sont qualifiés en demi-finale en s'imposant sur le terrain des Worcester Warriors (18-16). Ils rencontreront le vainqueur du match Clermont-Northampton qui aura lieu dimanche à 19h.

Alors que les joueurs de Worcester étaient revenus en deuxième mi-temps avec d'autres intentions, ils finiront quand même par céder devant le réalisme des Harlequins. Le match s'est lancé sur un rythme très timide et il faudra attendre un petit exploit individuel de Cadan Murely à la 17e minute pour ouvrir le compteur du match avec les Harlequins. Moins de dix minutes plus tard c'est l'ailier Bryce heem qui récupère une merveille de passe au pied de son ouvreur Duncan Weir pour aller aplatir en coin.

La mauvaise réussite des buteurs ne permet pas de voir le score s'envoler. Les nombreuses fautes de main empêchent la fluidité d'un jeu qui fait défaut durant cette première mi-temps. L'ouvreur des Harlequins, Marcus Smith ajoutera une pénalité pour son équipe à la 37e minute de jeu. Ensuite, plus rien ou du moins plus grand chose. Quelques timides offensives de chacune des deux équipes mais rien de très flamboyant.

Worcester s'est réveillé en seconde période

Au retour des vestiaires, Worcester a envoyé du jeu et lancé de nombreuses offensives dans le camp des Harlequins. L'essai de Tom Howe à la 47e minute semble montrer la détermination de Worcester dans ce deuxième acte. Pourtant Duncan Weir n'est pas dans un bon jour et son jeu au pied défaillant (2/5) laisse toujours un espoir aux Harlequins de revenir.

Bien que les coéquipiers de Danny Care soient dominés tout le long de cette rencontre ils vont réussir à renverser la vapeur et passer devant dans les toutes dernières minutes. Cinq minutes avant la fin de la rencontre Worcester pense tenir sa victoire face aux Harlequins. Mais une ultime faute dans son camp va briser les rêves de victoire et laisser les hommes de Paul Gustard savourer cette qualification pour la demi finale de Challenge cup.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0